Solved [Recalbox 7.0 + Retroflag snespi Case + Rspi 3b+] Soucis accès aux partitions/Win10
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite féliciter toute l'équipe derrière Recalbox ainsi que toutes personnes travaillant de près et de loin sur ce bel outil de rétrogaming.
J'écris car je rencontre quelque chose de bizarre avec les partitions qui ne sont plus visibles sous Windows 10 sur mon installation Recalbox 7.0.
Ma config. est la suivante : Recalbox 7.0 + Retroflag snespi Case + Rspi 3b+ et MicroSD 128GbJ'ai donc installé de 0 la dernière version 7.0. Mes Roms sont pour le moment stockées sur la carte SD (je sais c'est mal mais tout tient encore sur ma carte). J'ai pu copier mes roms et autres fichiers directement sur la carte SD via mon PC. Ensuite tout fonctionnait correctement à l'exception du "SafeShutdown" du boitier Retroflag. J'ai donc suivi la marche à suivre officielle expliquée ici : https://github.com/RetroFlag/retroflag-picase
A présent la Recalbox dans son case fonctionne bien mais si je souhaite ajouter des roms, ma carte SD ou plus exactement ses partitions ne sont plus lisibles sous Windows 10 ? Le script peut t'il en être la cause ou j'ai raté une info ?
Merci d'avance.
-
Salut @Philoman, comment essaies-tu de lire le contenu de ta Sd card ? Depuis le réseau via wifi/ethernet? Ou en enlevant la carte du RPi pour la lire depuis le pc?
-
Éventuellement, vérifie ceci:
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/reseau/partage/windows-10-impossible-dacceder-a-recalbox-depuis-le-partage-reseau
Courage -
Hello @ylem,
Via le réseau tout est ok, j'accède bien à mon share.
C'est si j'essaye de mettre ma carte SD directement dans mon PC. Je voulais profiter de l'avantage des partitions exfat visibles sous Windows.
Et donc tout fonctionnait bien juste après l'installation de Recalbox. C'est ce qui m'a permis de copier mes roms. Ce n'est qu'après avoir installé le script retroflag que j'ai voulu remettre d'autres roms + scraps que j'ai remarqué que la SD n'était plus lisible sous Windows. J'ai d'abord pensé que ma carte avait rendu l'âme mais elle fonctionne dans mon Pi.
Je vais attendre l'update 7.01 pour voir si le problème se corrige cette carte et en parallèle je vais faire une nouvelle installation sur une autre carte SD et essayer de refaire les mêmes opérations.
Merci
-
@Philoman salut,
il arrive, et c'est indépendant de Recalbox, que la partition share ne soit pas visible depuis windows 10 après la fresh install.
Si c'est le cas, clique bouton droit avec ta souris sur le bouton windows, puis va sur gestion des disques. Tu devrais voir tes partitions recalbox dont le share.
Là, tu sélectionnes le share, et tu lui attribues une lettre (dans les menus).
Une fois ceci fait, ton share apparaitra à chaque fois.Tu peux aussi utiliser un soft style minitool partition wizard, tu fais la même manip, tu attribues juste une lettre à ton share.
-
Hello @Scavy,
Merci pour ta réponse. En effet il arrive que la lettre ne se map pas correctement mais ce n'était pas le cas chez moi.
Dans le gestionnaire de disque Windows je retrouve bien ma carte SD mais je vois 119.08GB non alloué (aucunes partitions visibles. Par contre via Minitool Partition Wizard je vois un disque MBR de 119GB avec un statut défaillant.
Chose intéressante, je me suis dis perdu pour perdu go ! je formate et là erreur E/S... Ensuite comme par miracle mes partitions sont revenues ? Bon bein tant mieux.
J'ai comme l'impression que ma carte va tirer sa révérence tout bientôt ou alors mauvais reboot après le passage du script ?En réponse à @ylem, j'ai préparé en parallèle une autre carte SD qui fonctionne exactement comme elle devrait y compris après le script Retroflag.
En conclusion, apparemment un problème matériel et non pas un bug.
Merci à vous deux pour votre aide.
-
affaire rondement bien menée, bonne journée
-
Oui tout bon.
Du coup j'en ai profité pour investir dans une clé USB SANDISK Ultra Fit qui rentre parfaitement dans le petit compartiment LAN/USB du Snespi case. Le top, à se demander pourquoi j'ai pas fait ça plus vite. Tellement plus simple pour les Fresh install...
Sinon, comment passer mon post en résolu ? C'est par ce que je suis nouveau sur le forum et que je n'ai pas reçu de +1 sur mon profil ?
Bonne journée.
-
Oui ces clés sont quasiment invisibles une fois installées, indispensables qd on investit dans un beau boîtier qui a pour but une réelle immersion dans le retrogaming.
Pour le passage du post en résolu, j'imagine que ce sont les admins du forum qui s'en chargeront. A+++