Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probleme manette ps3 bluetooth

Manettes/GPIO/Encodeurs
    ps3 bluetooth
    4
    9
    4452
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      Guest last edited by

Matériels: -Raspb Pi 2 -Alimentation 5v 2000mA -dongle bluetooth Logilink BT0007A -Wifi Edimax EW-7811UN - manette PS3 SONY dualshock 3 sixaxis CECHZC2U   Bonjour à tous, je tente desesperement de faire reconnaitre mes manettes PS3 sur recalbox. Je suis parti d'une nouvelle installation (3.3.0 b17), j'ai tenté la procédure indiquée sur le wiki, laisser la manette branché en USB 10s, puis appuyer sur home (des dizaines de fois), les voyants clignotent mais rien de plus 😕 Lorsque j'appuie sur home de la manette PS3 j'ai l'impression que le dongle s'allume, comme si les deux périphériques essayés de dialoguer. le pb peut il venir d'un problème de drivers du dongle ? (pourtant dans la liste de comptabilité)  (y en a t il un + conseillé que les autres qui fonctionne sans pb avec les manettes PS3 ?) une idée ? merci de votre aide !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • yassa57
        yassa57 last edited by

Salut moi perso je tourne avec le Bluetooth csl adaptateur v4.0 et j ai une manette ps3 god of war et aucun soucis Tu allumé le rasp ensuite tu connecté ta manette tu attend dix seconde ou même plus Tu la déconnecte après  tu attend d être dans le menu des emulateurs et la tu appuis sur le bouton ps et c est bon ca fonctionne même avec kodi Aprèsj ai lu sur le forum que certaines manettes ps3 ne fonctionnent pas si tu en a l'occasion test avec une autre

• ?
          Guest last edited by

je me demande vraiment si il ne s'agit pas du dongle qui posserait pb de compatibilité/drivers

• nosfay
            nosfay last edited by

Si c'est des copies de manettes PS3, tu dois éditer le fichier recalbox.conf pour y changer le drivers PS3, cherche cette ligne: controllers.ps3.driver=officiel et remplace là par : controllers.ps3.driver=shanwan ou si ça ne fonctionne toujours pas controllers.ps3.driver=gasia

• ?
              Guest last edited by

j'ai acheté ces manettes neuves (emballées sony) sur internet. elles sont estampillées SONY , logo etc ... en indiquant SHANWAN dasn le fichier de conf, la manette est reconnu..  (j ai ete obligé de passer  le clavier en "english", pour pouvoir utiliser les touches numériques de mon clavier pour me connecter a mon wifi) bug ?)   serait ce des contrefaçon ?!   en tout cas merci beaucoup !

• nosfay
                nosfay last edited by

Achetées sur quel site? Les contrefaçons sont fréquentes ... Les manettes PS3 shanwan coutent moins de 10 €

• ?
                  Guest last edited by

je les ai acheté sur CDISCOUNT

• mpierre
                    mpierre last edited by

Ma manette n'est pas reconnue à chaque démarrage du raspberry pi 3, en moyenne une fois sur trois ? Pourrait-elle être une contrefaçon ? ou mon problème viendrait-il d'ailleurs ? merci d'avance pour votre aide.

• mpierre
                      mpierre last edited by

après test sur le recalbox.conf ma manette s'avère être une "shanwan". L'important c'est que ça fonctionne maintenant 😉

• First post
                        Last post

Want to support us ?

71

98.6k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com