Probleme manette ps3 bluetooth
-
Matériels: -Raspb Pi 2 -Alimentation 5v 2000mA -dongle bluetooth Logilink BT0007A -Wifi Edimax EW-7811UN - manette PS3 SONY dualshock 3 sixaxis CECHZC2U Bonjour à tous, je tente desesperement de faire reconnaitre mes manettes PS3 sur recalbox. Je suis parti d'une nouvelle installation (3.3.0 b17), j'ai tenté la procédure indiquée sur le wiki, laisser la manette branché en USB 10s, puis appuyer sur home (des dizaines de fois), les voyants clignotent mais rien de plus Lorsque j'appuie sur home de la manette PS3 j'ai l'impression que le dongle s'allume, comme si les deux périphériques essayés de dialoguer. le pb peut il venir d'un problème de drivers du dongle ? (pourtant dans la liste de comptabilité) (y en a t il un + conseillé que les autres qui fonctionne sans pb avec les manettes PS3 ?) une idée ? merci de votre aide !
-
Salut moi perso je tourne avec le Bluetooth csl adaptateur v4.0 et j ai une manette ps3 god of war et aucun soucis Tu allumé le rasp ensuite tu connecté ta manette tu attend dix seconde ou même plus Tu la déconnecte après tu attend d être dans le menu des emulateurs et la tu appuis sur le bouton ps et c est bon ca fonctionne même avec kodi Aprèsj ai lu sur le forum que certaines manettes ps3 ne fonctionnent pas si tu en a l'occasion test avec une autre
-
je me demande vraiment si il ne s'agit pas du dongle qui posserait pb de compatibilité/drivers
-
Si c'est des copies de manettes PS3, tu dois éditer le fichier recalbox.conf pour y changer le drivers PS3, cherche cette ligne:
controllers.ps3.driver=officiel
et remplace là par :controllers.ps3.driver=shanwan
ou si ça ne fonctionne toujours pascontrollers.ps3.driver=gasia
-
j'ai acheté ces manettes neuves (emballées sony) sur internet. elles sont estampillées SONY , logo etc ... en indiquant SHANWAN dasn le fichier de conf, la manette est reconnu.. (j ai ete obligé de passer le clavier en "english", pour pouvoir utiliser les touches numériques de mon clavier pour me connecter a mon wifi) bug ?) serait ce des contrefaçon ?! en tout cas merci beaucoup !
-
Achetées sur quel site? Les contrefaçons sont fréquentes ... Les manettes PS3 shanwan coutent moins de 10 €
-
je les ai acheté sur CDISCOUNT
-
Ma manette n'est pas reconnue à chaque démarrage du raspberry pi 3, en moyenne une fois sur trois ? Pourrait-elle être une contrefaçon ? ou mon problème viendrait-il d'ailleurs ? merci d'avance pour votre aide.
-
après test sur le recalbox.conf ma manette s'avère être une "shanwan". L'important c'est que ça fonctionne maintenant