Des milliers de mercis et quelques questions existentielles
-
Nb: 'il s'agit d'un message que je reposte ici, dans la bonne section '
Salut les retroboys.
Tout d'abord, un grand merci.
Merci pour le taff, les réponses aux demandes, la qualité du produit final et le bonheur que cela procure, juste vital par les temps qui courrent.
J'ai passé la soirée à débusquer les nouveautés, quel pied put*** !
Merci merci et re-merci à vous.
Passons aux questions:
J'ai 45 piges et ça doit faire 20 ans que les Bios me font C*** lorsqu'il faut tester un émulateurs.
J'ai des pouces rouges sur ceux du megacd et de la PC engine et pourtant tout fonctionne impec!
Mais quelle prise de tête pour Naomi, atomiswave et les autres.
J'ai l'impression qu'il en existe 10000 sortes, qu'il y a les vrais et les custom.
Bref, c'est la foire.
Savez vous comment reconnaitre un vrai d'un faux? où les toper ? (je sais google blah blah )
Ceux que je possédent fonctionnaient nickel sur la dragon Blaze 6.1, sont ils opérationnels sur la 7.0.
Soi oui, alors pourquoi cela ne fonctionne pas (pouce rouge et message d'erreur)Ca c'est les questions casse-bonbons, et une autre pour la route: je m'adresse aux fans de manic-shooter et surtout de Cave. je ne sais pas comment et surtout sur quel emulateur les faire tourner: je parle des Cave d'après Dodonpachi surtout: Mushihimesama, deathsmiles, galuda 2 et cie.
précision, je possède un Pi3+.
merci encore, c'est un peu fouilli, c'est mon first post, so soyez indulgent!
à tres tres bientot -
Bonjour,
Pour les bios, fait une recherche "pack bios xxxxxxx" le + récent et tu trouveras ton bonheur.
Et pour fignoler les pouces rouges restants, il faut chercher avec le nom précis des bios manquant (bonne chance).
Pour les jeux cave que tu cherches, j'y joue sur la version pc avec le core MAME (version récente sans année associée) mais je crois que ce CORE n'est disponible que pour la version pc.Edit modérateur : pas de citation de liens sous copyright.
-
@Ikaruguy64
Pour être CERTAIN que le bios soit bon, pour l'arcade, passe par le .dat et passe ton set à clrmamepro. Au moins, tu ne te poses pas de question comme ça : t'es sur que c'est le bon. -
@roro21 Merci Mister
c'est rapide et concis.
J'ai vu pour le batocera et puis j'ai été bloqué car il n'a pas du tout apprécié mon ad-block sur firefox.
Merci pour la piste, j'ai du temps devant moi.C'est dommage par contre pour les shoots de chez Cave.
sur pc je crois que j'utilise Mame 64. Ya des bombasses mais c'est vrai que cela concerne peu de jeux au final.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour une prochaine version de recalbox !
merci et a+ -
Salut
si cela peut aider voici une liste non exhaustive de roms considérées comme des "bombasses" selon tes termes que j’utilisais sur mon Rpi3B et à présent sur le Rpi4B sans accrocs
tous issus du Romset Mame 2003 plus Full NonMerged
1941, Armed Police Batrider, Dimahoo, Dodonpachi, Donpachi, ESP Ra.De, ESPGaluda, GigaWing, Gunbird 2, Guwange etc etc...
tu peux compléter avec la rom RaidenDX issu du Romset FinalBurn Neo par exemple
-
Yep p0tch
Content de voir que tes bombasses sont les miennes (tu rajoutera Dangun feveron stp)Je me demandai dailleurs si mon pi 3B est encore dans le coup ?
Je parle evidemment de patate pour les jeux plus gourmands.
J'ai l'impression que tout le monde est passé au Pi 4.
A ce sujet, j'ai un tres mauvais souvenir des roms dreamcast sur rcalbox (avec pi3)
est ce que vous avez réussi à avoir un truc acceptable, ou bien est ce du à la complexité de l'émulation sur les bécanes sega?la bizz