Core N64 par défaut sous Rpi 4 ne fonctionne pas chez moi
-
Bonjour à tous,
Je teste les systèmes un par un sur mon RPi 4, et j'ai été étonné de voir qu'aucun de mes jeux N64 ne se lançait...
J'ai modifié le core par défaut pour mettre le core Libretro Mupen64 plus et là tout marche.
Du coup je me demandais pourquoi avoir mis le Gliden64 par défaut ?
Quand je lance un jeu avec ce core, il me dit que ma rom est mauvaise ou qu'il me manque un BIOS.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il un bios pour ce core et est-il mieux que le Libretro ?
En espérant que cela aide ceux qui auraient le même souci que moi
-
@flomartin said in Core N64 par défaut sous Rpi 4 ne fonctionne pas chez moi:
J'ai modifié le core par défaut pour mettre le core Libretro Mupen64 plus et là tout marche.
Bonjour @flomartin
le problème a été remonté la team est dessus. -
Ok merci pour ton retour éclair comme d'habitude
-
Salut! Même problème que flomartin, mais sur XU4!
J'aimerai créer un fichier de surcharge mais je sèche, je viens d'y passer l'après midi.
J'ai bien mis un .recalbox.conf dans le dossier Roms/N64/
Dedans, j'ai ces lignes:
global.core=Mupen64Plusj'ai aussi essayé:
n64.core=Mupen64Plus
ou
n64.core=Mupen64Plus GLES2
et encore:
n64.emulator=libretro
n64.core=Mupen64Plus
et encore plein plein de choses, mais rien y fait....
J'ai aussi essayé dans recalbox.conf, sans succès !
Si quelqu'un avait une idée?
Merci! -
@vva
je comprends pas ce que tu essaies de faire.Le changement de core se fait dans le menu emulationstation > paramètres avancés des emulatatuers > N64 et modifier.
-
Salut @acris !
Oui, je sais qu'on peut le faire depuis le menu
Le problème, c'est que comme @Fab2Ris le précise dans un tuto, quand on change de version ou que l'on veut tout remettre au propre, il faut importer de son stockage seulement les dossiers roms, save et bios...
Hors, quand tu passes par le menu pour changer un core par jeu, ou par dossier, ils se trouvent dans le dossier /share/system/config, etc...
Donc j'aurais aimé me créer des surcharges par jeu ou par dossier selon le cas, qui se trouvant dans le dossier roms, me permettraient de ne plus tout refaire à chaque fois...
Voilà tout ... -
J'ai plus l impression @vva que tu modifies le core du jeu en allant dans le menu retroarch et ce n'est pas la bonne méthode.
-
Salut @acris !
Je viens de trouver!!!
Pour changer le core par défaut avec une surcharge, je m'y prenais mal.
En fait je mettais un "point" avant le fichier... alors qu'il n'en faut pas (j'avais lu le tutoriel en diagonale ....
Mon fichier se nommait:
.Kirby 64 - The Crystal Shards (Europe).n64.retroarch.cfg
alors qu'il fallait:
Kirby 64 - The Crystal Shards (Europe).n64.retroarch.cfg
Dans ce fichier, j'ai la ligne:
n64.core=ParaLLEl N64Du coup, même si je réinstalle au propre un jour, ou que mon ssd crame, vu que j'ai une sauvegarde sur mon Mac, je n'aurais pas tout à refaire...
Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieuxEt du coup, je suis arrivé à faire des surcharges pour les jeux au Lightgun, le souci étant que retroarch ne sauvegardait pas la configuration de la wimote+nunchunk, et qu'il fallait tout re-parametrer à chaque fois que l'on voulait jouer...
Si certain sont intéressés, je ferai un tuto! -
@vva je suis intéressé par ton tuto Wiimote + Dolphin bar si c'est compatible Pi4 (il me semble qu'avant c'était plutôt compatible avec les PC).