Kernel panic
-
Salut, J'ai un rapsberry 2. L'install se passe bien et c'est toujours bien passé, depuis la dernière install je n'ai pas eu de souci mais j'ai jamais quitté. Je me demande si ça vient pas du fait que les fois précédentes j'avais formaté sans le autosize. ça pourrait venir de là? Malheureusement j'ai pas d'autres cartes pour tester. C'est ma première expérience avec les rapsberry. En tout cas, c'est du super boulot cet OS! Merci!
-
UP Je viens de redémarrer mon rapsberry pour la dernière mise à jour et j'ai de nouveau l'écran noir avec "kernel panic" Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance
-
Un petit tour ici: http://elinux.org/RPi_SD_cards pour voir si ta carte est supportée.
-
merci iMaster. Je viens de regarder et elle est bien compatible. J'ai réussi à lancer plusieurs fois recalbox, à l'installer et à jouer. C'est seulement après plusieurs démarrage que j'ai ce problème et que je peux seulement le résoudre en formater de nouveau ma SD. Une idée? merci d'avance
-
Est-ce que tu as un boot avec un ecran noir, et la led verte qui reste allumé. Obligé de débranché le secteur, et ensuite la carte sd est corrompue et tu as le message mentionné au dessus ?
-
oui exactement! après un ou deux redémarrage de la recalbox, j'ai plus la page de loading mais un écran noir avec des lignes de codes et "kernel panic". Seule solution : formater la SD et faire une ré-install. j'ai regardé encore sur le net et ça viendrait de la SD qui est corrompu. je suis très étonné, ça fait 2 semaines que je l'utilise. Tu penses que je dois changer ma SD? merci encore pour ton aide et ta réactivité
-
I actually kept having this issue and the culprit was 2 things.... 1. Shutting off raspberry pi without "sudo poweroff" or by simply unplugging it from the power, which corrupts the SD card. 2. Not using a 5V\1A usb AC adapter with my micro usb cable to power the raspberry pi. I plugged it into a regular usb on my computer and that corrupted the SD card. So the lesson is do not do 1 or 2 ever! Solution: you can google around for solutions, so far not much had worked for me until i did the steps on the link below. Hope this helps someone out there! https://linuxexpresso.wordpress.com/2010/03/31/repair-a-broken-ext4-superblock-in-ubuntu/
-
Bonjour, je pense avoir la solution, quand le rasp reboot ou est coupé violement, le systeme de fichier n est pas correctement démonté, il ya alors un "Dirty bit" de posé pour indiquer que cela s'est mal passé. Voici comment la réparer: Sous Linux brancher la carte micro Sd (via un lecteur micro SD par ex.) Faire un mount pour voir vos partitions: /dev/sdd5 on /media/boot type vfat (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,uhelper=udisks) /dev/sdd3 on /media/SETTINGS type ext4 (rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks) /dev/sdd1 on /media/RECOVERY type vfat (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,uhelper=udisks) /dev/sdd7 on /media/share type vfat (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,uhelper=udisks) les démonter avec umount: umount /media/boot umount /media/SETTINGS umount /media/RECOVERY umount /media/share Puis effectuer un fsck sur chaque partition: fsck.ext4 -n /dev/sdd3 fsck.vfat -a /dev/sdd5 fsck.vfat -a /dev/sdd1 fsck.vfat -a /dev/sdd7 Logiquement vous devriez avoir un résultat de ce type si votre partition était KO fsck.vfat -a /dev/sdd5 dosfsck 3.0.13, 30 Jun 2012, FAT32, LFN 0x41: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be corrupt. Automaticaly removing dirty bit. Performing changes. /dev/sdd5: 32 files, 15391/120958 clusters Normalement, cela devrait être bon pour le prochain reboot
-
Merci Tekilaz, je vais garder ton post sous le coude... Ca risque de me servir aussi.
-
Bonjour, Je viens encore une fois d'avoir ce même problème (kernel panic unable to mount) et impossible de demarrer recalbox. J'ai pourtant branché le raspberry sur une prise de courant et non sur un port usb de la tv et changé la carte sd en prenant une sandisk extreme 16go mais ça n'y a rien changé. J'ai lu qu'on pouvez réparer en faisant un fsck sur toutes les partitions mais j'ai pas su faire..(je suis sous ubuntu) C'est assez pénible ce plantage car faut tout reinstaller et c'est assez long de le faire avec les roms à copier. (c'est aussi pour cette raison que je souhaite absolument mettre les roms sur le nas et pour cela je n'ai pas encore trouver comment faire.) N'y a t il pas possibilité d'implémenter dans noobs "fsck" pour justement reparer les partitions ou tout autre moyen qui serait simple pour les gens comme moi qui n'y comprenne pas grand chose... Apparement on ne rencontre pas ce problème sur le raspberry 1 donc peut-on supposer que cela vienne du raspberry 2 et non de recalbox ? autre question pouquoi recalbox a besoin de toutes ces partitions? N'y a t-il pas moyen d'alleger le nombre ? Merci de m'avoir lu..