Gamecube sur recallbox sur pc x64
-
Bonjour,
Je me suis il y a peu mis a recallbox que j'ai directement installé sur un disque dur d'ordinateur.
J'ai déjà joué à quelques emulateur sans problème sauf Nintendo 64 où j'ai été Obligé de sélectionner le 2nd emulateur pour faire s'allumer les jeux qui fonctionnent maintenant sans problème.Et me voici maintenant bloqué avec l'emulateur de la gamecube qui ne lance pas les jeux. Quand je suis dans la page avec mes titres de jeux et que j'en sélectionne un (format .iso) cela m'affiche un écran noir pendant 1 seconde et retour à l'écran des titres et aucun jeu ne se lance...
J'ai une manette Bluetooth de connecté et 1 souris et 1 clavier filaire.
S'il vous plaît aidez moi ! Je veut rejouer à la gamecube !
Merci ! -
Bonjour
as tu configuré ta manette dans le menu emulationstation ?
il est important de le faire pour que les emulateurs la reconnaissent -
Bonjour,
Oui j'ai bien connecté ma manette en Bluetooth et configuré toute mes touches mais toujours aucun jeu ne veut s'allumer.
Si quelqu'un a une solution... -
@Remy1995 il semblerait que ton bios ne soit pas bon. Si les jeux ne démarrent même pas, il s’agit d’un problème d’émulateur mais pas d’un problème de manette.
-
@mattmame
Merci de vous intéresser à mon cas
C'est aussi ce que je pensait j'ai donc fait une maj du bios complet en telechargent tout les bios de recallbox 6.1.1 et je les ai mis en place mais toujours rien... Je suis désespéré.. -
@Remy1995 as tu essayé de modifier l’émulateur par défaut pour les jeux n64 dans la configuration ?
Sinon essaie, tu ne risque plus rien.
Dans le pire des cas, est tu en capacité de refaire une installation en partant de 0 avec un autre disque dur ? Ou une installation en boot usb car tu es sur pc je crois.
En réalité une fresh install n’est pas si compliquée quand tu sauvegardes et réinjectes ton dossier roms et ton dossier bios.
Il faut juste refaire le parametrage de langue et de manette. -
@mattmame
Pour la 64 c réglé
J'ai essayer de réinstaller sur une clé usb et même problème avec la gamecube, l'emulateur ne s'allumait pas.@acris
D'ordinaire j'ai une manette xiaomi Bluetooth avec un adaptateur clé Bluetooth branché en USB.
Un ami m'a prêté une manette de ps4 branchée avec câble USB.
Si les 2 manettes sont connectées cela ne marche pas.
Cependant si j'éteins la manette xiaomi, MIRACLE !!! dolphin se lance et les jeux de gamecube fonctionnent.
Nouvelle question donc, je vais devoir racheter une manette mais je ne comprend pas où est le problème.
Est ce les manettes Bluetooth en général qui posent probleme? Donc me faut il absolument une manette filaire ?
Ou est ce que seule certaine manettes sont compatibles avec le système d'émulation de la gamecube de recallbox (et j'ai donc eu de la chance avec la manette de ps4)?
Merci d'avance
Remy