Solved Problème émulateur Psx
-
Bonjour,
J'aimerais utiliser un émulateur Psx mais je ne comprends pas le problème:
-Les bios manquant de base sont dans le fichier bios
-J'ai mis 2 roms différente (ce n'est donc pas la roms qui ne marchent pas)
-J'ai la dernière version de recalbox
-J'utilise un rapsberry pi 3b+Je ne suis pas très fort en informatique donc merci pour votre aide
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour,
je ne comprends pas trop ton problème, pourrais tu préciser ce que tu n'arrives pas à faire ?
- Vois tu tes jeux Psx dans EmulationStation ?
- Est-ce un souci de lancement du jeu ? (ex: retour à l'écran d'accueil, écran noir, etc.)
- Sous quel format sont tes isos de jeux ?
Pour la Psx, il faut évidemment copier le / les fichiers de bios dans le dossier dédié (je t'invite à lire la doc dédiée à cet émulateur ici )
Une fois les bios copiés dans le bon dossier, cette console se comporte comme les autres (copie des isos dans le dossier /roms/psx)
-
Bonjour, merci de ta réponse
Mon problème est que je ne vois pas l'émulateur psx et les jeux dans la liste quand je démarre recalbox.
J'ai bien les 4 fichiers BIOS scph 1001, 5500,5501 et 5502.
Le format isos de mes jeux sont des fichiers 7z.
Mes roms et mes bios sont dans le bon dossier, les autres roms que j'ai ajouté sur d'autres consoles marchent très bien. -
Bonjour @Aurel393
chaque dossier de roms comprend un fichier lisez-moi.txt avec les extensions supportés par l'émulateur.
Si l'emulateur n'apparait pas ce que tu utilises un format non supporté.
le fichier lisez-moi.txt contient ceci :
## RECALBOX - SYSTEM PSX ## Placez ici vos roms playstation. Les roms doivent avoir l'extension ".iso/.img/.pbp/.cue/.ccd/.cbn/.m3u/.chd" Les fichiers .bin nécessitent un fichier .cue pour être démarrés. De plus ils nécessitent l'ajout de ces 3 BIOS (veuillez respecter les miniscules dans les noms de fichier) : scph5500.bin - 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c scph5501.bin - 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246 scph5502.bin - 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
le format 7zip/zip n'est pas pris en charge, et pour cause il s'agit d'un format CD, toutes les consoles CD en prendront pas en charge.
-
Merci, mais je croit que toute les roms que je télécharge sur mon site habituel sont des .7z
Où pourrais-je trouver des roms compatibles?
Merci d'avance. -
@Aurel393 On ne donne pas de lien vers de sites permettant de télécharger des roms / isos de jeux. Google est ton ami là dessus.
Sinon, tu peux aussi décompresser les fichiers .7z déjà en ta possession avec l'utilitaire 7zip, téléchargeable gratuitement sur le net: Télécharger 7zip.
Une fois le fichier .7z décompressé, tu devrais avoir l'iso du jeu correspondant, et c'est celui-ci qu'il te faudra copier dans ton dossier /roms/psx. -
D'accord merci, je vous redis si ça marche.
-
Merci à tous, c'est bien le format de mes jeux qui n'allait pas. Mon problème est résolu!!!
-
@Aurel393 salut
D'une manière générale, ne compresse pas (même si le format est pris en charge) des roms ou isos dont la taille est conséquente (PSX, PSP etc...) sur un Pi3b ou 3b+. Il est équipé d'1 Go de RAM, autant te dire que la décompression de ton jeu + son chargement (tout s'effectue en RAM) va exploser ta RAM, et donc tu auras un retour sur l'ES.