Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord, je souhaiterais saluer la communauté et les dev qui sont à l'origine de cette géniale distribution. Bien sûr, tout est un peu flou pour moi encore, en attendant que je m'approprie les notions, le jargon et les bonnes pratiques. Bref, je suis en train de fabriquer ma borne et parmi les nombreuses questions que je me pose il y a celle du mapping. J'ai une interface Xin-mo de 10+12 boutons et voici le mapping que je souhaiterais faire. Pourriez-vous me donner vos conseils sur cette config ? Merci bien.
Mapping XIN-MO sur RPI2
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord, je souhaiterais saluer la communauté et les dev qui sont à l'origine de cette géniale distribution. Bien sûr, tout est un peu flou pour moi encore, en attendant que je m'approprie les notions, le jargon et les bonnes pratiques. Bref, je suis en train de fabriquer ma borne et parmi les nombreuses questions que je me pose il y a celle du mapping. J'ai une interface Xin-mo de 10+12 boutons et voici le mapping que je souhaiterais faire. Pourriez-vous me donner vos conseils sur cette config ? Merci bien.
-
Bonjour je vais peut être dire des bétises mais l encodeur xin-mo n'est pas un encodeur clavier mais "joystick" et bouton. Les boutons pause ou exit n'existent pas sous recalboxOS. Tu peux les supprimer de ton schema ils doivent être remplacé par START J1 / SELECT J1 START J2 / SELECT J2 ET UN BOUTON HOTKEY commun aux 2 joueurs il faut suivre ce cablage et respecter la correspondance de tes boutons si tu veux que tout soit correct dans les emulateurs: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) Pour les flips gauche et droits, il faut regarder les emulateurs sur les jeux que tu souhaites t'en servir, car il n'existe pas d emulateurs pinball et faire un branchement en Y sur des boutons existants (les doubler) si tu veux les utiliser en jeu et voir quels boutons sont utilisés pour ces jeux. Attention la réparation boutons sont différents d'une organisation boutons sur PC.
-
Merci pour ta réponse Acris. Je m'étais un peu emballé sur le mapping, vu les options disponibles sur l'interface. Maintenant, je me pose quand même la question de tout câbler, c'est à dire les 22 boutons, quitte à en laisser la moitié inopérants (je me vois mal percer dans 2 ans le control panel pour ajouter des fonctionnalités en cas d'amélioration de la prise en charge du xin-mo sur une prochaine release.
-
Bonjour Tu peux connecter tes 22 boutons mais ne pas oublier que tu n'auras pas le meme nbre de boutons pour chaque joueur. Joueur 1 : START SELECT A B X Y R1 L1 R2 L2 Joueur 2 : START SELECT A B X Y R1 L1 R2 L2 R3 L3 tu peux partir sur un panel 8 boutons par joueur c'est ce que je compte faire. Tu ne pourras mettre des boutons en plus si les emulateurs ne les acceptent pas. Si tu veux mettre plus de boutons il te faut un encodeur de type clavier...
-
Je pige pas Acris, tu dis que je peux câbler 20 boutons (donc 10 P1 et 10 P2) et que je pourrais quand même avoir une réponse de l'interface ? Dans ce cas, seuls des R3 et L3 ne seront pas du tout interprétés (si le schéma doit être le même pour P1 et P2) Moi ça me va tout à fait
Dans ce cas là, on peut envisager par joueur : - 1 start (xP) - 1 select (x coins) - A + B +X + Y + R1 + L1 - 1 hotkey - 1 jesaispaskoi Dans ce cas là, je garde les R3 et L3 pour les flips si un jour je peux les utiliser. Par contre je me pose une question pour le "esc" qui est vraiment important dans les émulateurs. Faut-il toujours avoir le clavier à portée de main pour quitter les jeux ? Merci encore de ton aide. A te lire. Genre,
-
Bonjour, Bon après mes recherches, voici le mapping retenu à rapprocher du CP Pour les 1ers tests (minimalistes en boutons raccordés), j'ai constaté une inversion des axes entre Mame et d'autres emus. Vous confirmez ? Merci. edit : désolé, je n'arrive pas à supprimer l'image en double et de mauvaise qualité en plus
-
Bonjour tu as bien configuré un seul joueur pour ton encodeur ?cf : wiki si tu as configuré les deux joueurs ça peut expliquer tes problemes.
-
Bonjour Acris, Oui, j'ai bien configuré un seul joueur et le mapping s'est propagé automatiquement au P2 Soit dit en passant la configuration est déconcertante de facilité, à commencer par la détection automatique du Xin Mo, c'est vraiment génial ! Après mes tests ont été sommaires comme je disais, il faudra que j'approfondisse un peu la conf et soigne le raccordement une fois le cabinet monté pour comprendre cette inversion des axes.
-
Voici des photos du montage du cabinet
Vous en trouverez d'autres sur le forum du fansite www.rvlf.fr