Ecran noir sur PC tout en un
-
Bonjour à tous,
Je possède un vieux PC tout en un ione GX31 de chez Cybernet qui me pose des soucis. En effet, ce PC dispose d'un écran intégré de 19 pouces et de sorties HDMI, VGA et DVI. Lors du démarrage de l'ordinateur, l'écran s'allume bien et le lancement de Recalbox se fait correctement avec le menu de choix "verbose". Ensuite, quoi que je fasse l'écran est bien allumé mais recalbox ne s'affiche que sur les autres sorties sans que j'arrive à modifié cela. J'ai essayer de désactiver les ports dans le BIOS mais même en forçant l'écran interne, recalbox s'ouvre sur la sortie VGA.
Si j'installe un windows ou une debian (en live ou en installé) tout fonctionne parfaitement sur l'écran de l'ordinateur (avec tout de même un 2em écran de détecté et d'activer).
Je m'arrache les cheveux et j'en viens à vous demander votre aide.
Merci de vos réponses.
Bonne journée à vous.
-
Bonjour @mcwike
ce sont les caractéristiques techniques hardware qui nous intéresse.CPU
GPU
Installation sur clé usb ou disque dur ?peut être que ce lien peut t'aider : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iii-video/configuration-daffichage/changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64
-
C'est un core 2 Duo avec une carte Intel HD Graphics... Cette machine date de 2009 environ. J'ai testé en install sur HDD et sur clé USB.
Pour information, j'ai fait l'installation sur un autre produit de la même marque Ione GX45 de Cybernet et tout fonctionne nikel du premier coup.
J'avais déjà testé une manipulation de ce genre mais je vais refaire une tentative, merci de l'aide