Solved GPIO, bouton on/off, reset + ventilateur
-
Bonjour,
Je m’excuse d’avance si malgré mes recherches infructueuses le sujet a déjà été abordé mais je suis un peu perdu et j’ai besoin de vos lumières.
J’ai une Atari 2600 HS que j’ai vidé et adaptée pour y placer un Raspberry dedans pour faire tourner recalbox. Rien de bien fou puisque j’ai juste remplacé les ports manettes par des USB et ajouté une sortie hdmi.
J’ai réussi à connecter le bouton ON/OFF (celui de gauche) et le bouton reset (celui de droite) sans trop de soucis aux GPIO grâce aux infos trouvées sur le site et à les faire fonctionner grâce aux paramètres du fichier conf.
J’utilise une alim avec un bouton poussoir, idéalement j’aimerai le laissé connecté tout le temps en ON pour n’utiliser que le bouton power de l’Atari.
Mon problème est que je ne sais pas comment et où connecter mon ventilateur pour qu’il ne se mette en toute que lorsque j’allume le rasp via le bouton de l’atari.
Quelqu’un a-t-il déjà mis cela en place et pourrait me donner des infos ?
Je voudrai aussi peut être après cela connecter une Led qui indiquerait que la console est allumée... mais c’est accessoire..
Si quelqu’un a des infos, un lien à partager, quoi que ce soit me permettant d’arriver à mes fins et surtout de comprendre (je ne veux pas juste appliquer une méthode mais bien comprendre ce qu’il se passe et comment adapter pour d’autres cas si le besoin se fait sentir) je vous serai très reconnaissants.
Merci d’avance
-
bonjour,
pour la led regardes là
pour le ventilo tu peut l'alimenter par l'usb si il est en 5v. -
Merci pour la réponse @lecureuil38
Je vais regarder pour la LED, par contre je ne comprends pas pour le ventilateur, comment l’alimenter en usb ? Est ce que ça signifierait qu’il ne se mettrait en route que lorsque le power serait enclenché (celui de l’atari) et se couperait lorsque celui-ci serait n mode off ? -
oui, ça marche comme ça.
j'ai couper un cable usb et souder mon ventilo sur le 5v . ce cable est racordé a une des 4 prise usb du PI. je crois qu'il exite des cables usb prévu a cet effet comme celui là -
@lecureuil38 merci pour les infos, je vais regarder dans ce sens ou essayer ce que j'ai vu avec le script pour adapter la mise en route selon la température du processeur
encore merci
-
Bon pour finir je m'en suis sorti en suivant ce post : https://forum.recalbox.com/topic/11228/nespi-fan-control-2-problèmes-résolus-en-même-temps/7
du coup tout fonctionne correctement, la LED est en place, l'Atari héberge mon raspberry et fait tourner recalbox..
Au top !