Résolutions différentes entre ES et ROM
-
Bonjour,
Voilà, j'ai enfin terminé mon bartop avec le RPi3b, les enfants (3 et 7 ans) sont aux anges
Par contre, je me galère depuis 2 jours pour que les menus Recalbox (ES) soient en 1280x1024@60 et les jeux en 1024x768@60, vu que j'ai ajouté un scanliner matériel, qui peux monter jusqu'en 1024x768 maximum, au dessus pas de scanline, ce qui tombe bien mon ecran 19" 5/4 peut monter jusqu'a 1280x1024.
Le but est donc d'avoir les jeux en 1024x768 maxi, et les menus Recalbox en 1280x1024, afin d'avoir des scanlines dans les jeux, et un menu RC tout propres nickel.
Au début j'ai voulu forcer seulement ES avec dans le Recalbox.conf :
system.es.videomode=DMT 35 HDMI
Tout en gardant le :
global.videomode=DMT 16 HDMI
Que neni, ça n'a rien changer, que je commente (#) ou pas le system.es.videomode
je suis alors parti sur le forcage des résolutions par émulateurs, et là ça fonctionne (tout en gardant global.videomode=DMT 16 HDMI et le system.es.videomode=DMT 35 HDMI) sauf pour les jeux qui se lancent avec ADVANCEMAME !
j'ai testé plusieurs "emulateur.videomode" mais rien a faire, et malgrés mes 2 jours de recherches sur les sites Français comme Anglais, je n'ai trouvé nul part de réelle liste ****.videomode
Voici ce que j'ai mis et qui fonctionne bien pour les MAME Libretro, NeoGeo, Amiga600, NES, SNES, Megadrive...
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configurations here ## Here is the snes example snes.videomode=DMT 16 HDMI mame.videomode=DMT 16 HDMI neogeo.videomode=DMT 16 HDMI nes.videomode=DMT 16 HDMI amiga600.videomode=DMT 16 HDMI psx.videomode=DMT 16 HDMI amstradcpc.videomode=DMT 16 HDMI megadrive.videomode=DMT 16 HDMI mastersystem.videomode=DMT 16 HDMI pcenginecd.videomode=DMT 16 HDMI sega32x.videomode=DMT 16 HDMI
j'ai testé avec :
advancemame.videomode=DMT 16 HDMI
advmame.videomode=DMT 16 HDMILes sources qui m'ont servie le plus (même si j'en ai parcouru des dizaines) :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)#2---configuration-spécifique-pour-chaque-émulateurhttps://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options
Si quelqu'un connait le "truc" pour forcer la résolution d' AdvanceMame je suis preneur, parce que les vieux jeux Mame avec scanlines, même si on est loin du rendu d'un CRT d'époque, ça se rapproche plus de mes souvenirs d'ado sur bornes d'arcade que les carrés bien lissent sur écran plat LCD !
Merci
-
Une petite photo du bartop :
-
Hello
Je ne suis pas assez calé pour t'aider.
Par contre, BRAVO il est super ton bartop !
Passes voir sur Discord si quelqu'un peut t'aider -
Bonjour @Dmamd
la documentation advmame est ici : https://www.advancemame.it/doc
c'est un émulateur standalone qui ne réagit pas forcement comme les cores retroarch. -
Bonjour @acris
Merci pour la doc, je vais éplucher ça !
Après, vu que c'est un paramétrage dans le recalbox.conf, je suis pas sûr de trouver.@olivierdroid92 Merci, y'a mieux je pense, mais ça fait l'affaire et le principal c'est qu'il me plait et plaise a mes enfants aussi
-
@Dmamd
Je pense que si tu pouvais partager les plans de découpes et les étapes step-by-step, la communauté serait ravie -
La découpe n'a pas été faite par moi, j'avais tenté la chose avec un pote, mais les morceaux me restent sur les bras, le tout est un chouilla trop petit pour faire tenir l'écran 19" 5/4... résultat, j'ai commandé sur le net avec les vinyles car ça faisait + de 2 ans que c'était en suspens (pour d'autres raisons comme la venu du second ptit bout, l'achat d'une maison avec des travaux...)
Bref, je ne veux pas faire de pub, si vous regardez bien les vinyles, la marque est dessus, suffit de taper sur votre amis google ensuite !
Il existe plusieurs sites qui vendent du medium pré-découpé pour faire un bartop en 19" ou 24" (tapez "plan frankeezz" par exemple, c'est celui dont je m'était inspiré)