Solved Impossible d'appareiller 2 manettes 8BitDo
-
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je vous découvre depuis 2 semaines.
J'ai lu quelques trucs avant de me lancer mais je sèche complètement sur mon souci.Déjà pour présenter le matos.
J'utilise un petit pc desktop avec un SSD sur lequel j'ai fait l'install de la 6.1.1 version PC x64.
J'ai acheté un dongle bluetooth 8BitDo et 2 manettes SF30 Pro+Mon souci est que je n'arrive pas à mettre les 2 manettes en même temps.
J'appareille la première manette, je peux jouer, aucun souci.
J'appareille la 2ème, elle s'active, fonctionne mais ... la première s'est alors désactivée !
Impossible de faire fonctionner les 2 simultanéments
J'ai regardé pas mal de truc sur votre site et sur d'autres, mais je n'y arrive toujours pas.J'ai testé plusieurs fois les opérations de suppression et d'appareillage, regardé le fichier recalbox.conf, essayé les manips décrites avec putty pour simple-agent (qui ne voit rien en bluetooth) et bluetoothctl (dont les commandes power on et scan on sont en erreur)
Rien n'y fait !
Si vous avez une piste ...
Merci infiniment !
LePiaf -
Bonjour @lepiaf
merci d'effectuer les différentes manipulations dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo -
@lepiaf si les infos d'@acris ne suffisent pas, essaie un apparaige en mode switch (start+Y)
Une autre question, ton PC dispose t'il du bluetooth ? Si oui, tu ne devrais pas besoin du dongle. -
Merci pour votre aide.
Alors, j'ai déjà suivi le sujet sur les manettes 8BitDo, et donc sans résultat.
Sur le PC il n'y a pas de bluetooth, c'est du coup pour cela que j'avais acheté le dongle.
Pour l'apparaige, j'ai déjà testé dans les 4 modes et aucun n'a donné le bon résultat.
C'est pour cela que je suis assez perdu, car j'ai déjà testé ce qu'il y avait que le forum et aussi sur d'autres.
Quelque soit les manips que je fais, il n'y a toujours qu'une seule manette à la fois de connecté -
@lepiaf
tu as bien activé ERTM ? tu as bien fait les manipulations pour supprimer les périphériques et rebooter à chaque étape ?ton dongle BT est est une version 4.0 ou plus ?
-
Oui ERTM est bien à 1.
Hier soir j'ai passé 3h à supprimer/remettre les manettes, et également en faisant un reset à chaque fois du firmware.
Le dongle est le 8BitDo brique orange, donc en effet c'est bien du 4.0.
Et pareil j'ai fait plusieurs fois le reset de son firmware pour être sur.
Et puis bah ça fonctionne quand même à moitié puisque je n'ai pas trop de souci pour mettre une manette, donc le bluetooth fonctionne en soi, Recalbox voit bien la clé et les boutons de la manette fonctionne.
Sinon j'achète un 2ème dongle Comme çà au moins mon souci sera résolu -
@lepiaf said in Impossible d'appareiller 2 manettes 8BitDo:
8BitDo brique orange, donc en effet c'est bien du 4.0
j'ai pas l impression que ce soit du 4.0
Connectivité - Bluetooth 2.1, Class 2 (2.402GHz~2.48GHz)
https://www.8bitdo.com/wireless-usb-adapter/ -
Donc là c'est le moment où je passe pour un ...
Oh putain non mais comment je me suis fait avoir
Comment on peut sortir de nos jours du 2.1 alors qu'on est au 5.0 aujourd'hui
J'ai foncé tête baissée en me disant que c'était un produit qui sera sans souci et voilà ....
Reste plus qu'à voir si je peux le rendre et prendre le bon dongle qui est indiqué sur votre site et compatible avec le soft.Zut de zut !
-
Ma théorie c'est que le dongle n'est pas capable de gérer plusieurs pads en meme temps.
apres on a jamais eu de retour sur ce modèle.On a remarqué les 8bitdo fonctionnaient beaucoup mieux avec des dongles BT 4.0 et plus
-
Et bien un grand merci en tout cas.
Je suis allé un peu vite en achetant ce dongle, mais bon en acheter un par manette au bout d'un moment ça reviendra un peu cher, du coup je vais le rendre et avoir un remboursement dessus (- le port de retour de 3€ et quelques), donc c'est pas si mal.Et en effet, dans les commentaires sur le net, pas mal de gens parlent quand même bien que oui, c'est 1 dongle par manette !
Et puis en plus cela serait dommage d'avoir des manettes 4.0 et des dongles en seulement 2.1 ...
-
Hello
Pour faire suite (et fin) à mon souci, j'ai acheté un dongle qui est donc bien en bluetooth 4.0.
Il s'agit d'une TP-Link, modèle UB4A.
Si vous voulez l'intégrer dans la liste de dongle compatible ...
Le seul petit bémol, mais il semble que cela vienne aussi des manettes, c'est qu'il faut que je les associe à chaque démarrage de Recalbox.
Mais cela se fait très bien et est rapide.
Et aucun souci quand la manette s'éteint, quand on le redémarre elle se synchronise avec le dongle et recalbox toute seule.
Merci encore pour votre aide !