Solved Tri par multi-région
-
Bonjour à tous,
Fidèle de recalbox depuis 3 ans maintenant, je viens enfin de me décider à passer à la version 6.1 de recalbox (j'étais auparavant à la version 4.X il me semble).
Auparavant, j'utilisais un thème multi-region qui me permettait de considérer chaque région de console comme un système à part entière. Je trouve intéressant d'avoir pour le même jeu plusieurs version (PAL / US / JAP), afin d'avoir les titres / visuels différents, pouvoir choisir de les lancer en 50 ou 60 Hz ou avoir des versions censurées / non censurées.
Bien entendu le thème que j'utilisais avant était un thème 4.X, il n'est donc pas question de l'utiliser en 6.1. Et finalement je trouve ça mieux de n'avoir qu'un système par console.
Avant il était possible de créer des sous-dossiers dans un système, de façon à séparer les roms. Ainsi dans le dossier principal, j'avais mes roms Européennes, et j'avais un dossier USA, JAPON, et éventuellement un dossier TRADUCTIONS, HACKS etc pour séparer les roms non officielles des roms officielles. Après quelques tests et recherches, il semblerait que ce ne soit plus possible ?
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse avoir des listes distinctes pour les version PAL, US et JAP ? Le problème c'est que si on les met toutes dans le même dossier, ça fait un sacré nombre de jeux et ça rend la navigation compliquée. Surtout que niveau ergonomie, je ne suis pas fan du changement sur la navigation par page. Auparavant, quand on appuyait sur L/R on avançait/reculait d'une page de jeux. Désormais on avance d'une lettre. Ce qui n'est il faut bien le dire pas pratique, exemple sur Super Nintendo avec tous les jeux qui commencent par "Super". Ca demande de scroller avec les flèches des pages et des pages de titres avant d'arriver sur le bon.
-
Bonjour
Avant il était possible de créer des sous-dossiers dans un système, de façon à séparer les roms. Ainsi dans le dossier principal, j'avais mes roms Européennes, et j'avais un dossier USA, JAPON, et éventuellement un dossier TRADUCTIONS, HACKS etc pour séparer les roms non officielles des roms officielles. Après quelques tests et recherches, il semblerait que ce ne soit plus possible ?
C'est toujours possible de créer des sous dossiers en 6.x (et +), je l'utilise par exemple pour la SNES (Euro, US, Jap, Hack, ...), mais également pour l'arcade (Un dossier par genre de jeu).
Auparavant, quand on appuyait sur L/R on avançait/reculait d'une page de jeux. Désormais on avance d'une lettre. Ce qui n'est il faut bien le dire pas pratique, exemple sur Super Nintendo avec tous les jeux qui commencent par "Super". Ca demande de scroller avec les flèches des pages et des pages de titres avant d'arriver sur le bon.
Si tu utilises une manette comportant 4 gachettes (L1, R1, L2, R2), Les gachettes L1 et R1 ont le comportement que tu décris mais les L2 et R2 ont "l'ancien comportement".
-
@Archangel54 Merci pour ta réponse
Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour afficher les sous-dossiers ? J'ai bien une arborescence en sous-dossiers dans mon dossier roms et screenscraper a même ajouté ça dans mon gamelist.xml :
<folder id="0" source="ScreenScraper.fr"> <path>./JAPON</path> <name>JAPON</name> <desc>Folder: snes/JAPON Files: 1</desc> <image>./media/folders/JAPON.png</image> </folder> <folder id="0" source="ScreenScraper.fr"> <path>./USA</path> <name>USA</name> <desc>Folder: snes/USA Files: 1</desc> <image>./media/folders/USA.png</image> </folder>
Mais tous les jeux s'affichent sur la même liste. Il y a peut-être une option à activer dans les options Recalbox ? (je précise que j'utilise le thème par défaut Recalbox-Next)
Et merci pour le conseil pour la navigation, j'essayerai avec une manette avec des boutons L2 et R2.
-
A vrai dire, il n'y a rien à faire, c'est de base comme cela.
Mais il est possible de basculer d'un affichage à l'autre grâce à l'option suivante (menu START) :
Si elle est sur "ON", l'affichage devient :
-
Super, merci beaucoup, c'était bien cette option qu'il fallait que je modifie.
Sujet résolu