Amiga, Bios et WHDload
-
Bonjour ! J'ai recamment découvert Recalbox et après avoir profité des consoles je souaitherais tester les PC j'ai voulu commencer par amiga et après mettre renseigné j'ai connu l'existence de WHDload qui devrait me permettre de profiter un maximum des jeux.J'ai lu que l'on devais mettre tous les roms WHDload dans le dossier amiga1200 (le format des miens est .lha et je les ais téléchargé sur le site de WHDload) mais quand je lance les jeux ils ne fonctionnent pas en l'on m'affiche un écran noir avec de petites cases avec des chiffres et des %. J'ai entendu parler de bios mais ne sachant pas où les télécharger j'ai essayé de faire sans.. . Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Merci d'avance
-
@RetroNat Bonjour,
Les bios sont obligatoires pour espérer lancer les whdload. Et même dans ce cas, bien qu'une grande majorité des jeux fonctionnent, certains ne fonctionnent pas... -
@RetroNat said in Amiga, Bios et WHDload:
(le format des miens est .lha et je les ais téléchargé sur le site de WHDload
si c'est whdload.de ton site c'est pas des jeux au format whdload qu'il y a là dessus, juste des archives permettant de transformer des jeux disquettes au format whdl, ça ne contient pas les jeux en soit.
et comme le dit @Archangel54 ça ne marchera pas sans bios de toute façon
-
Mmmh merci @Archangel54 et @AgedLove mais du coup savez vous où je peux trouver les roms whdload et les bios ?
-
@RetroNat Salut
Bon bon bon, on va reprendre avec les bases.
Déjà, l'Amiga n'a pas été, n'est pas et ne sera jamais un PC. Tu vas faire bondir les amigaïstes ^^
Ensuite, whadload.de comme @AgedLove te l'a dit n'est pas un site qui contient des jeux. Et relis le règlement du fofo, pas de lien ou d'indication sur les sites proposant des contenus soumis à license.
Pour faire fonctionner l'Amiga, commence par aller sur le webmanger, regarde les bios (des kickstars sur Amiga) qu'il te faut et installe faute de quoi cela ne marchera jamais, comme @Archangel54 l'a aussi justement fait remarquer.
Les formats acceptés sont dans le dossier lisezmoi de l'amiga (whdl, adf, ...). Le whdl en .lha est préféré mais les .zip fonctionne aussi. Ne les décompresse pas, ils ne se lanceront pas.
Pour les roms et les bios, cherche un peu sur le net, tu vas trouver ^^ -
Désolé mais je ne comprend pas trop @Scavy les bios une fois que je les ais je doit les mettre où exactement ?
-
@RetroNat
Les bios ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Tous les bios ne sont pas bons, il faut vérifier leur signature (md5)
Je te propose de lire les tutoriels : google : mots clés "tutoriels recalbox" et tu écoutes les explications.
Lis les docs, comprend ce que tu fais, l'émulation entraîne de comprendre ce que l'on fait.
Et si tu as des questions une fois la documentation lue, n'hésite pas à poser ta question. -
Ok merci beaucoup ^_^ !!! Je te mentionnerai si j'ai besoin d'aide