capacité carte sd
-
Bonjour a tous,
j'espere que tout le monde va bien en cette periode trouble.
je reviens sur le forum pour un probleme de capacité de ma carte sd.
je me suis procurer une micro sd 400go class 10 A1 xc
-apres formatage cela me donne 366go disponible
-j'ouvre belenaetcher et flash recalbox sur ma carte 400go
-une fois recalbox sur ma carte elle a perdu toute sa capacitée et me dit 217MO libre sur 239MO
-donc impossible d'installer autre chose
-j'ai formater ma carte sd formatter et recuperer mes 366go mais apres avoir reessayé d'installer recalbox meme probleme.
-je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe
j'espere que quelq'un a une idee du probleme
merci par avance pour vos reponse
-
Bonjour @shura-75
tu n'aurais pas acheté une contrefaçon ?
pas sûr que le raspberry puisse gérer au dellà de 256 Go. -
bonjour acris,
je ne pense pas….
j'ai un ami qui en possede une pleine de cette capacité avec Raspberry 3b+ -
@shura-75 said in capacité carte sd:
bonjour acris,
je ne pense pas….
j'ai un ami qui en possede une pleine de cette capacité avec Raspberry 3b+...du coup dans le doute j'ai essayé sur une 4gb et je me retrouve avec le meme probleme…..
216 mo libre sur 239
le probleme ne viendrait il pas de Windows ?? -
Bonjour @shura-75
je crois que tu te trompes un peu...lors du flash de la microsd, etcher crée plusieurs partitions dont seul la partition de boot est accessible sous windows, et peut effectivement faire cette capacité.
donc insere ta microsd aprés le flash dans ton raspberry et boot dessus, le programme finira par créer la partition share sur le reste de la microsd.vérifie la capacité dans recalbox et non avec windows.
Nous ne conseillons pas d'avoir des microsd de grande capacité pour y stocker les roms, il faut privilégié le support amovible qui offre une capacité supérieur et surtout une facilité du système en cas de plantage.
DANS TON CAS si tu plantes ta recalbox, tu perds tout si tu n'as pas fait de backup sur ton pc.... -
@acris mes roms et bios sont copies dans mon pc en cas de plantage, mais pour rajoutés des roms et bios du
coup je suis obliges de le faire directement en reseau ?? du pc au Raspberry ?? -
@shura-75
bien sûr via le réseau partagé, winscp etc.. on ne copie pas les roms directement sur la microsd, c'est le plantage assuré. -
@acris ok merci bien
bonne journee et bon courage