Souci au loading screen
-
Bonjour à tous.
Cela fait 5 ans que j'utilise Recalbox. J'ai une version sur TV et un LCL pi.
Le LCL fonctionnait parfaitement jusqu'hier où j'ai eu Recalbox qui est resté coincé sur l'écran de chargement avec des messages d'erreur du genre : EXT4-fs error (device mmcblk0p3) inode #3276926 : comm emulationstatio: checksum invalid.
J'avais un backup de mon build, image originale de Recalbox que j'avais adaptée avec 128go de roms et un thème. En reflashant la carte avec le backup et la méthode habituelle (reformater en FAT32, utiliser BalenaEtcher), j'ai encore le même problème. Donc j'ai pensé à un souci d'alimentation mais j'arrive à réinstaller une nouvelle image Recalbox DragonBlaze 6.1.1 et le Pi tourne sans problème donc c'est exclu. Par contre j'ai un souci cette dernière fresh installation qui me dit que la mémoire interne de 128Mo est pleine à 100% (alors que j'ai 128Go), je change les paramètres de langue etc mais à chaque reboot, je repars à 0 (devoir reconfigurer la manette, la langue etc, comme si aucun changement n'était pris en compte.
J'ai testé la SD et elle est parfaitement fonctionnelle.
Comment peut-on vérifier l'intégrité des fichiers et des répertoires sur mon build de départ (celui avec les erreurs checksum invalid) et tenter de réparer la chose ?
Au pire comment puis-je éviter le bug sur la nouvelle installation 6.1.1 (je réinstallerais tout à nouveau, j'espère éviter mais au pire ça sera ça)
Merci pour votre aide -
Bonjour
Change de microsd. -
J'ai essayé mais elle est remplie à fond et aucune autre carte ne peut prendre l'image, sauf de taille supérieure. J'ai aussi essayé de modifier l'image (pour supprimer des roms et rendre la taille flashable) en utilisant OSFMount et ExtFS ou Paragon ExtFS mais impossible d'accéder à la partition des jeux. On dirait que l'image est bloquée, ça pourrait expliquer la chose mais ce qui est bizarre c'est que l'image est un backup d'il y a 1 an et pendant 1 année j'ai pu jouer sans aucun souci et je n'ai fait aucune modif entretemps (sauf peut-être une erreur en éteignant la console il y a 2 jours)