Recalbox pc dans borne naomi CRT
-
Bonjour a tous,
J ai écumé le forum a la recherche d explications concernant l integration dans une borne mais je ne trouve que des intégrations raspberry dans bartop ou écran lcd...
Moi je cherche à mettre un PC recalbox dans un borne NAOMI crt 31khz.
Je tombe sur énormément d infos et je n arrive pas, avec mon œil de novice, a faire la part des choses...
Que dois je faire pour intégrer ce pc, dois je changer la résolution du pc, de recalbox, ne rien toucher ?
Pour connecter au panel et sticks, comment dois je procéder ? Avec un rasptojamma ?
Y a t il d autres choses a prendre en compte ?
Je suis désolé si toutes ces questions on deja trouver réponse mais je suis noyé sous les infos contraires d un topic a l autre.
Merci la communauté, si vous pouviez m aiguiller vers les réponses ou tout simplement de m aider à y répondre.
Big up, vous êtes incroyables ! -
Salut @daraff,
Ma recalbox est connecté à ma sega naomi mais avec un XU4:
- Pour l'image il faut que ta résolution d'affichage soit réglé en 640x480.
- Pour le panel tu as 2 solutions:
- JVS-PAC (adaptateur JVS usb pour pc) http://jvspac.kirurg.org/
- OPEN-JVS (logiciel python qui fait comme le JVS PAC avec un simple dongle usb RS485) https://github.com/TheOnlyJoey/openjvs
Pour info l'utilisation de l'OPEN-JVS nécessite de compiler sa propre version de recalbox afin d'y ajouter les lib nécessaires au fonctionnement d'OPEN-JVS (uinput principalement).
Il faudra aussi penser à passer le ratio des émulateurs en custom afin que l'image soit bien centré sur chaque émulateurs.
J'ai fait un fork d'OPEN-JVS et de RECALBOX de mon coté, si il y a assez de gens intéressé je pourrais faire un repo publique.
D'ailleurs @Bkg2k on pourrait si vous voulez l'intégrer dans une version?
-
@delferius pourquoi ne pas proposer directement une MR sur le githlab de recalbox afin que l'on puisse l'intégré ?
-
@acris pas de soucis de mon coté, il faut juste que je fasse d'abord une MR sur le repo d'OPEN-JVS afin de pointer sur ce repo lors de l'ajout du package dans Recalbox.
N'hésitez pas à me MP pour m'expliquer comment contribuer en respectant votre workflow.
-
@delferius said in Recalbox pc dans borne naomi CRT:
@acris pas de soucis de mon coté, il faut juste que je fasse d'abord une MR sur le repo d'OPEN-JVS afin de pointer sur ce repo lors de l'ajout du package dans Recalbox.
N'hésitez pas à me MP pour m'expliquer comment contribuer en respectant votre workflow.
Je te conseille de venir sur discord et de contacter @Bkg2k pour t expliquer tout ça