PRBOOM : Comment utiliser les sticks analogiques de la manette PS3 ?
-
Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section.
Voici mon problème :
Les DOOMs originels viennent d'être réédité sur console de salon et autres supports mobile.
Je n'ai aucun de ces supports sauf que j'ai une Recalbox en Raspberry Pi 3 B+ Avec le fameux PRBOOM !
J'aimerais pouvoir jouer à DOOM via PRBOOM avec ma manette PS3. Gros problème, j'ai l'impression que PRBOOM est surtout configuré par défaut pour être joué au clavier/souris mais cela est incompatible avec la configuration de mon espace gamming, à savoir : une grande TV et un canapé. Dans l'esprit console quoi .
Lorsque j'essaye de jouer avec ma manette PS3, Les deux joystick analogiques de la manette sont inopérant sauf le gauche mais qui fonctionne plutôt en mode digital. Les boutons L1 et R1 servent à faire des pas de côté mais le sens est inversé, L1 sert à aller à droite et vice versa.
J'ai essayé de configurer les touches mais je n'ai pas réussi.
Comment faire pour que DOOM via PRBOOM sur Recalbox puisse bénéficier des mêmes touches que sur la version de Bethesda ?
Un amis m'a envoyé une capture d'écran de la configuration manette sur sa Switch, elle a l'air juste parfaite ! Comment faire pour avoir la même avec ma modeste Recalbox ?
La capture d'écran de mon pote :
-
Personne n'a d'idée ?
Ce serait dommage d'avoir PRBOOM sur nos Recalbox et qu'il soit inutilisable...
J'ai vu ça en cherchant sur Google, par contre cela dépasse un peu mes compétences : prboom with modern control scheme?
La solution à l'air d'avoir été donnée sur le message du 29 Août 2016 à 22:52
Peut on transposer cette méthode pour nos Recalbox?