Lag image et son sur mame depuis 6.1.1
-
Bonjour à tous .
J’ai installé la 6.1.1 depuis l’image fourni sur le site et depuis j’ai tout les jeux mame qui son au ralenti, image et son. Dans les préf je suis sous libretro et mame2003+....
Édit : même soucis sous game boy ....
J’ai l’impression d’un lag général sauf sur recall box où les menu sont très fluide...je suis sous rsb3 Je n’avais pas de soucis sur la 4.1 que j’avais depuis longtemps ..... -
@Christophe-Vermand-0 çà ressemble à une mauvaise configuration pour le
hdmi_mode
dans le fichier de config du raspberry, si tu fais une recherche sur le forum tu devrais tomber sur des topics qui en parlent. -
Peut être utilise tu le filtre rétro ou un shader?
-
@barbudreadmon said in Lag image et son sur mame depuis 6.1.1:
ble à une mauvaise configuration pour le hdmi_mode dans le fichier de config du raspberry, si tu fais une recherche sur le forum tu devrais tomber sur des topics qui en parlent.
Je partirais plutôt pour un problème de shader. Essaie sans shader.
-
c'est le shader retro qui fait ramer mame et gameboy, je les ai désactivé et plus de soucis.
-
Merci a tous,
Mon soucis n'est toujours pas reglé.
LE probleme viens bien du HDMI mode. a force d'essai, ou j'en suis....
(dans le fichier recalbox.conf)
j'essaie de le passer en Auto, et là cela ne lag plus mais l'ecran est decallé vers droite,
même chose avec HDMI CEA 4 ou HDMI CEA 5....
J'essaie de mettre en Default et la miracle tout fonctionne c'est la bonne resolution et pas de lag....Super jusqu'au moment ou j'eteins la machine.
Je redemarre et me^me chose LAG....je vais dans .conf je suis bien en default.....Il faut que je repasse en auto, puis lance un emu, quitte l'emu puis repasse en Default pour qu'au nouveau lancement de l'emu tout fonctionne......
Jusqu'au prochain boot...Je ne trouve plus par ou chercher...
Merci a tous. -
@Christophe-Vermand-0 je serai tenté de te dire de refaire une installation propre, à mon avis tu as un truc quelque part dans ton installation qui fout la merde, probablement un réglage incompatible hérité de ta 4.1 si tu as fait un upgrade
-
Merci beaucoup Barbudreadmon pour ton temps.
Je vais tenter la re-install. Sans grand espoir car mon modus operandi est le même.
Balena Etcher -> SD. j'imagine que Etcher formate la carte avant de ree crire dessus....Autre soucis, mais est-ce lié, le reseau WIFI m'indique deconnecté, alors que j'ai acces aux dossier SHare sur mon reseau...
Bon en tout cas je tente la re-instal et je vous dis ça.
Merci encore.
C.