Retour des favoris au début des listes de jeux
-
Bonjour la communauté, étant en fullset roms sur pc je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus les favoris en début de listes de jeux comme à l'époque s'était très pratique. Je sais pas ce que vous en pensait?
-
Salut, je trouve effectivement très dommage, j'aimais bien avoir mes Favoris également en haut des listes. Á moins que ce soit une option à configurer manuellement ? J'espère que ce sera corrigé lors d'une future maj.
J'en profite pour te poser une question sur la version Pc. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'aimerais savoir si elle vaut le coup. A t-elle tous les mêmes système que la version Raspberry Pi ou c'est différent ? Elle est identique ou a t-elle des différences ? J'ai cru comprendre qu'on la lance depuis un DD en bootant dessous comme lors d'un boot quelconque sur notre Pc ? Voir de se faire un dual boot avec Windows et RecalBox.
-
@finomel salut j'ai recalbox sur pi3b et sur pc du coup je peux te parler des differences. Sur pi3b j'ai fait un best of des roms pour les systèmes sur clé usb et recalbox est sur sd. J'adore cette carte mais sur pc j'ai des fullest roms et c'est plus rapide. ça démarre plus vite. J'ai un pc windows. J'ai mis recalbox sur une clé usb et les roms sur mon disque dur sur j'ai windows et sur d: qui est le meme disque dur j'ai mis les roms. je choisis au démarrage si je veux windows ou recalbox au démarrage. Ce qui est intéressant c'est que sur pc tu as plus de pêche pour meuler des systèmes gourmands genre dreamcast ça marche mieux. Apres voici un lien tu verras les systèmes émules par chacun. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN). et https://www.youtube.com/watch?v=V7pxV1ydcMQ&vl=fr
-
@finomel Sur pc tu as plusieurs manières de faire. Mettre recalbox sur disque dur pc dédié ou sur clé usb
-
@seiya Ah d'accord merci pour at réponse c'est beaucoup plus clair. Donc en gros tu boot sur ta clé et les roms sont dans une partition dédiée. Très bonne idée. Dans la liste des systèmes émulés j'ai trouvé intéressant la Wii et la Dreamcast ainsi que la 3DS. Du coup ça donne envie de tester tout ça. Merci pour ta réponse
-
@finomel de rien juste une précision la partie d: du disque dur où j'ai les roms n'est pas dédiée qu'à recalbox j'ai d'autres dossiers, des photos... ça ne gène pas recalbox.
-
Ah d'accord c'est parfait. Comme ça pas besoin de créer un partition juste pour les roms. Au pire tu peux même utiliser le DD de ta RecalBox du Rapsberry Pi ? Je veux dire, quand j'aurais démarré sur ma RecalBox Pc, je sélectionne mon DD et le dossier avec les roms de la RecalBox Rapsberry et c'est bon.
Á moins que la version Pc utilise des fichiers et dossiers spécifiques différents de la version Raspberry Pi.
-
@finomel oui c'est different je ne mélange pas le pi3 avec le pc
-
Pour en revenir au sujet de départ, je préférais aussi les favoris en début de liste.
Le mieux serait d'avoir le choix via un petite option dans le menu recalbox -
@flaker38 Tout à fait daccord avec toi et comme ça tout le monde serait content
-
@seiya Ah d'accord dommage x_x