Question avant Migrations
-
Bonjour, J'ai actuellement fabriqué une borne d'arcades équipé d'un PC sous Win7 avec Maximus Arcades et vraiment bien émulé.. Mais quand je vois la légereté de Recalbox grâce à Linux je souhaite vraiment cette réactivité comparé au lancement de Windows (déja allégé) puis le frontEnd, chargement des roms,etc.. J'ai quelques questions avant : - Mes controlleurs sont des Joysticks Sanwa connectés par une carte USB Xiaomi avec un total de 24 boutons. Est ce compatible ? - Je n'ai pas encore bien lu mais si j'ai bien compris, sur Recalbox il faut commuter selon les jeux d'arcades en mame et fba ? plus compliqué que Mame ? Ajout de BIOS nécéssaires ? - J'en demande peut-être un trop mais est ce que les formats CHD sont compatibles avec les émulateurs ? le Raspberry suffit-il ? - Est ce qu'il y a une progression pour les jeux Amiga et ST en émulation dans Recalbox ? merci
-
Hello ! Pour l'emulation Amiga je ne sais pas si il y a un projet en cours du côté de l'équipe officielle mais on est 2-3 à bosser dessus et on est pas très loin d'avoir une émulation qui s'intégrerait parfaitement à Recalbox Pour l'Atari ST je ne sais pas je ne crois pas que ça ait beaucoup avancé... Et si l'Amiga fonctionne bien ça perd un peu de son intérêt même si quelques jeux n'existent que sur Atari ou CPC et pas Amiga comme Skateball Pour les jeux d'arcade il faut bien garder à l'esprit que les performances seront bien moindre sur Pi que sur PC, et que c'est un poil plus compliqué à mettre en place et d'avoir exactement ce qu'on veut niveau rendu et performances d'où l'obligation de jongler entre Mame et FBA. Je n'ai pas réussi à faire marcher les quelques jeux CHD que j'ai essayé et je ne pense pas que niveau perfs ça le fera sur le Pi... Et oui il faut les BIOS enfin comme sur PC
-
donc au final par rapport à mes besoins faudrait que je garde le PC mais sous linux du coup ?
-
Recalbox ne marche pas sur pc c'est un os purement raspberry donc tu peux te monter un truc sous linux avec retroarch + emulation station mais bon franchement tu vas tout devoir te taper à la main ou une bonne partie... Franchement si tout marche bien sur ta borne je pense pas que ça vaille le coup de se prendre la tête pour gagner quelques secondes ou minutes au démarrage