resolution ecran
-
bonjour j'ai la version 6.1.1 de recalbox et j'ai un probleme de resolution d'ecran quand je lance un jeux sur n'importe quel emulateur l'ecran m'affiche "mode non pris en charge" .
Je suis allé dans Recalbox Manager depuis mon pc , ensuite dans Recalbox.conf ,et a la derniere ligne :------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution
(string)
global.videomode=CEA 3 HDMI
j'ai changé la derniere ligne :global.videomode=CEA 4 HDMI en global.videomode=CEA 3 HDMI je sauvegarde je lance un jeu et il marche tres bien .
mais quand je reviens au menu principal pour changer de jeux ou emulateur ,le probleme reviens et recalbox me remet a chaque fois : global.videomode=CEA 4 HDMI je suis obligé de refaire la procedure a chaque fois !comment faire pour qu'il garde cette resolution que j'ai choisi tout le temps ?
merci d'avance -
Bonjour
ne passe pas par recalbox manager pour editer le fichier recalbox.conf
passe par le réseau partagée ou winscp avec notepad++.
Voir les tutoriels sur le wiki. -
@acris :
On ne peut plus éditer le fichier recalbox.conf par le manager ?
J'avais toujours fait comme cela jusqu'à présent et sans souci je dois dire !
Il voudrait mieux virer l'option peut-être alors...
-
@flomartin
on peut éditer le fichier avec recalbox manager mais comme tu peux lire sur différents sujets du forum, parfois il ne prend pas en charge complètement les modifications sur le long terme
il faut mieux priviligier d'autres méthodes.virer non, il peut être toujours consulté.
-
Ah ok, je ne savais pas.
Merci @acris pour l'information