8Bitdo lite et démarrage emulateur
-
Bonjour a tous,
Dans ma recherche de la manette parfaite our le 2d je suis tombé sur le pad 8BITDo Lite .
Alors c'est nickel pour l'apairage et en jeu, par contre depuis que j'utilise ce pad , le démarrage d'une rom prend a peux pret dans les 30 secondes.
Ma question=> est ce qu'il y a quelque chose configurer pour pallier a ça?? -
Bonjour, je suis en version 7.0.1 et j'ai une 8BitDo Lite et je confirme j'ai le même souci. De plus j'ai aussi une 8BitDo Zero 2 et pareil même souci, n'importe quel émulateur met 30 secondes avant de charger. A noter que j'ai aussi une 8BitDo NES30 donc assez ancienne et là je n'ai aucun souci ni avec une F710 de chez Logitech (dongle propriétaire). Bien entendu j'ai réinstallé à chaque fois le système et essayé en ne touchant aucune option ni n'ajoutant aucune ROM ni BIOS afin de ne pas fausser les tests. A noter aussi que le souci est aussi bien sur les RaspberryPi 3 que 4B. Voila toutes les infos que j'ai, si cela peut aider les devs c'est super car ils font un boulot remarquable Merci beaucoup!
-
Bon finalement j'ai cherché et j'ai compris que c'était le mode de compatibilité de la manette qui était la cause des 30s au démarrage de l'émulateur. Globalement il ne faut pas être en mode Windows. A bientot.
-
il faut toujours utiliser le mode D-input si disponible sur les manettes.