Recalbox 7.0

Connexion automatique NES30 en Bluetooth



  • Bonjour à tous et à toi Retroboy, Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette distrib véritablement plug&play. J'ai déjà monté plusieurs bornes d'arcades à l'aide de PCs mais là je suis bluffé ! J'ai juste allumé mon Pi et je pouvais jouer. Pas besoin de configurer quoi que ce soit, pas besoin de masquer Windows 🙂 Bref, j'ai un Pad Nes30 qui colle parfaitement à la recalbox mais j'ai un petit soucis de connexion Bluetooth. Lorsque je connecte le pad en USB, il est reconnu instantanément, pas de soucis. Par contre, mon but serait de le connecter en Bluetooth pour éviter les fils disgracieux. J'ai appliqué le tuto/wiki et le "hcitool scan" trouve bien le pad. Je recupère l'adresse MAC et je le paire sans soucis. Par contre, après un restart de emulationstation (pas rebbot, juste restart du service), mon pad n'est pas reconnu et je ne peux pas le configurer. J'ai essayé de démarrer l'appairage BT en maintenant juste START sur le pad -> le pad me permet de faire gauche/droite dans les menus mais aucune configuration possible. J'ai essayé de démarrer l'appairage BT en maintenant juste START+R sur le pad -> le pad NE me permet PAS de faire gauche/droite dans les menus ET aucune configuration possible. Bref, voici mes questions : 1) Quelqu'un a-t-il réussit à l'appairer en BT ? et comment 🙂 ? 2) Si quelqu'un a la solution du 1), y a-t-il un moyen de l'appairer au boot du Pi ? ... sinon je vais acheter un câble USB de 5 mètres mais je m'y refuse 🙂 Merci pour vos réponses et je pense que cette distrib est promise à un grand avenir.


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Hello, oui j'ai la même chose avec le mien, j'ai pas eu le temps d'aller plus loin... Je pense que ca viens de SDL2, mais il va falloir que je cherche plus en profondeur, et le temps me manque en ce moment.


  • Developer
    Global moderator
    Team

    En plus il est trop cool ce pad.


  • Global moderator
    Team

    Bonjour moi j ai réussi 😄 à connecter en automatique mes deux manettes bluetooth avec la commande hidd au démarrage du rpi2 comment fais tu ton paring avec hidd ou bluez ?



  • je paire mon pad avec : hidd --connect 9E:FB:97:46:8E:FE et tes pads sont reconnus même après un reboot ?


  • Global moderator
    Team

    oui meme au reboot


  • Global moderator
    Team

    Re, tu es dans le bon mode d appareillage? -> démarrer la manette en mode joystick « START + R » as tu essayé avec bluez à la place de Hidd ? F4 ALT+F2

    hcitool scan 
    bluez-simple-agent hci0 9E:FB:97:46:8E:FE
    bluez-test-device trusted 9E:FB:97:46:8E:FE yes
    bluez-test-input connect 9E:FB:97:46:8E:FE
    /etc/init.d/S31emultationstation start
    

    Si ça passe pas mieux. essaie avec

    hidd --connect 9E:FB:97:46:8E:FE --master
    /etc/init.d/S31emultationstation start
    

    il y a une issue pour une bug signalé concernant ce pad sur la croix directionnelle : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/23

    Pour régler le problème, il faut passer sur le firmware 2.5 et démarrer la manette en mode joystick "START + R" http://download.8bitdo.com/Firmware/bluetooth_firmware_V2.5.zip

    edit : je posterai mes deux fichiers et un tuto demain pour connecter au démarrage du rpi en bluetooth avat je dois savoir si bluez passe ou pas.


  • Global moderator
    Team



  • Soir Ce serait vraiment super si ce pad était reconnu nativement, comme vous l'avez dit, il est vraiment génial ce pad ! ++ dale



  • Je suis du même avis !


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Oui il le sera lorsque j'aurai ajouté l'association bluetooth depuis emulationstation. Ce qui représente un sacré travail.



  • Tu as une de ces manettes en ta possession retroboy ?


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Oui j'en ai acheté une 🙂



  • Bon, avec la commande hidd, rien à faire. On peux utiliser gauche/droite dans les menus mais impossible de faire reconnaitre la manette. Par contre, j'ai voulu installer Bluez et je ne trouve pas les commandes apt-get et update-rc.d nécessaire à son installation 😞 On-t-elle été enlevées ou cachées ? Merci pour ton aide Acris, ton script me sera précieux lorsque j'aurais retrouvé ces commandes ... Retroboy HELP ! Petite précision, mon NES30 est en firmware 2.52. Dans le manuel, il n'y a pas START+R, le mode Joypad est donné avec START. @+, Bruno.



  • J'ai le même souci que bgo avec cette manette. Ca va même plus loin car, quand je lance la commande hidd -connect via Putty, j'ai le message suivant qui s'affiche "Can't get device information: Host is down". La led bleue clignote pourtant, indiquant que la manette est bien allumé. J'ai essayé le mode 1 ou le mode 2, mais rien à faire. Des idées ?



  • Tu as bien mis deux tirets avant le connect ? (car dans ta question tu n'en mets qu'un) Tu as bien refais un "hcitool scan" avant ton connect ? (parfois l'adresse MAC change entre les différents modes) Avant de faire ton connect, éteins ton pas et rallume le pour être sur que tu es bien au début de la phase de recherche.


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir à tous deux je pense que bluez est surement installé déjà en natif. avez vous essayé tous deux la commande suivante ? bluez-test-input connect 9E:FB:97:46:8E:FE bien sûr à remplacer par votre adresse mac respectif.



  • Ouh la fatigue fait baisser mon attention 🙂 Il manquait en effet bien un -. Par contre, j'essaie maintenant d'appliquer le tuto posté par Acris pour la connexion au démarrage. J’exécute la ligne de commande suivante "/etc/init.d/S92btService start". J'obtiens bien "Starting script /recalbox/scripts/btDaemon.sh ... script /recalbox/scripts/btDaemon.sh [ STARTED ]". Par contre, la ligne d'après, j'obtiens "# nice: can't execute '/recalbox/scripts/btDaemon.sh': No such file or directory". Et si je check le statut du service juste après, il est marqué "service btDaemon.sh [ KO ]". Est-ce que c'est normal ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?



  • Quand j'utilise la commande "bluez-test-connect", j'obtiens ceci "-sh: bluez-test-input: not found". Si je veux consulter le log, j'obtiens ça "tail: can't open '/var/log/btDaemonLogger.log': No such file or directory tail: no files"


  • Global moderator
    Team

    Bonsoir mrB je vais te mettre en téléchargement le fichier btDaemon.sh que tu n'as pas créé Télécharge ce fichier : https://app.box.com/s/u10nvaxu9zt2zcqzaimpcp9la7xg61rt edite le en mettant ton adresse mac. Place le dans /recalbox/scripts ne pas oublier de mettre les droits d execution. Reboot met en association ton pad.


Log in to reply
 

Want to support us ?

240
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.3k
Posts