Meilleurs jeux pour soirées entre amis :)
-
Bonjour à tous les retrogamers
Je viens vers pour vous pour échanger sur les jeux que vous sortez (façon de parler) lors de soirées entre amis !
Alors précision que l'idée est de découvrir des pépites et de tester de nouveaux jeux ou de nouvelles façons de jouer.
Dans un premier temps, je ferai un distinguo entre les jeux pour néophytes (deux boutons, simple d'accès, histoire de jouer rapidement et avec tout le monde) et des jeux plus complexes.
Je ne cherche pas de jeux coop car l'idée est de passer rapidement la manette si c'est du 1 vs 1 ou carrément jouer à 4 players si possible.
Je vous donne mes préférences en espérant découvrir de nouveaux jeux avec vous !
1vs1 Néophytes (2 boutons)
LE MUST FUN
- Windjammers - Neogeo (Rapide à prendre en main, nerveux et les parties s'enchainent vite)
- Duck Hunt - Nes (Bien sûr si on est équipé d'un vieux téléviseur ou avec la wiimote)
- Tetris Attack - Snes (Il faut un peu de tps pour maitriser mais on peut adapter le level de départ selon le niveau des joueurs)
- Magical Drop 3 - Neogeo (Très nerveux, de l'arcade pur et dur, il ne faut pas jouer trop longtemps sinon les yeux ne suivent plus lol)
- Virtual Tennis - DC
Mention honorable à : Dr. Mario (nes), Mario Bros (nes)
1vs1 (Gamers de préférence)
- Final Match Tennis - PC Engine (Que dire... Le meilleur jeu de tennis après Top Spin 4, ça parait basique au départ mais la notion de timing de frappe et de placement est des plus importantes. un patch existe pour l'avoir en anglais)
- Dream Basketball Dunk et Hoop (Existe qu'en version Jap, le top est de faire 1vs1 en pratice, un bonheur une fois que l'on maitrise le timing de shoot)
- Super Mario Kart - Snes (ça fait plaisir de favoriser le pilotage plutôt que les items aléatoires type misile ou carapace bleu)
- Moto Racer - PSX (ça va vite mais ça demande de la maîtrise, surtout pour faire des roues avants.)
- Wipeout - PSX
- Tony Hawk Pro Skater 2 - PSX ou Dreamcast (Plusieurs modes de jeux)
- Tekken 3, Rival School - Psx ; Soul Calibur, Dead or alive (DC) (Pour de la baston de qualité)
- Burnout 2 (DC) (Rapide et nerveux)
- Looney Toons space Race (Mario Kart like)
4 PLAYERS
- Crash Bash - PSX (Enorme !!!!!)
- Micro Machine V3 ou Micro Machine 96 Megadrive
- Bomberman 3 ou 5 Snes / Bomberman Online DC
- Power Stone 2 DC (Mon préféré !!!!)
- Worms World Party DC
- Virtua Tennis DC
- Track & Field DC
- Chuchu Rocket DC
- Mario Tennis GC
- Mario Football GC
- Mario Kart Double dash
- Nba Jam (2vs2)
Voilà pour ma part, les jeux que je trouve intéressants en multi lors d'une soirée.
Je voulais aussi trouver des jeux ou l'on pouvait tenter de faire le meilleur temps, ex meilleur temps du 1er niveau de super mario bros (c'est possible à faire car il y a un timer sur le jeu)
Avez vous d'autres idées de jeux de plateforme, de course ou autre pour faire de la compét entre amis ?
Merci d'avance !
-
@lelandbet je joue énormément à towerfall ascension en soirée entre potes, surement mon jeu multi préféré depuis que je l'ai découvert, techniquement çà devrait être possible de le faire tourner sur recalbox x64 en bidouillant un peu (en tout cas cette version passe très bien sur mon NUC sous linux, qui n'est pas sous recalbox par contre).
Beaucoup de joueurs de jeu de baston 2D dans mon entourage (on est tombé dedans quand on était petits xD), donc :
- king of fighters (principalement 94 et 98)
- garou
- tout les street fighter à partir du 2X
- du samurai shodown (principalement le remake en ce moment, mais ils sont tous bons)
- breakers revenge !
Sinon super puzzle fighter reste notre puzzle game préféré (même si on aime beaucoup magical drop aussi)
-
Hello ! Cool l'idée du post !
De mon côté j'aime beaucoup:
- Magical drop 3 sur neogeo
- Bashi Bashi sur PlayStation. Vraiment top !
- Dodonpatchi sur M.A.M.E
- Hyper Street Fighter anniversary et 3rd strike. Des classiques ! CPS
- Bomberman version snes. Car on peut jouer jusqu'à 4 !
- Power stone est bien cool aussi
-
@luciolles said in Meilleurs jeux pour soirées entre amis :
- Bomberman version snes. Car on peut jouer jusqu'à 4 !
Sacrilège ! Un Bomberman ça se joue sur PC Engine à 5 joueurs !
-
Mon préféré : warriors of fate (mame).
On y jouait à 3 sur la même machine à l'époque, du délire. Bourrin, long, le meilleur des beat'em all... -
je participe un peu:
-en VS il y a pléthore de jeux de baston : les Street Fighter II arcade , les Samourai Shodown et King of Fighter Neo-Geo ou de sport comme Spike! (volley-ball) arcade, ou SoccerBrawl Neo-Geo et Neo Turf Master Neo Geo (golf) et des Shoot comme Raiden arcade la série des 1941/1942/1942/19XX etc.... et les anciens Beat em All à 2 : Final Fight, double Dragon, Dragon ninja, Sengoku, Cyber Lip ....
-à 3 ou 4 joueurs il y a beaucoup de beat em all arcade : X-men, Tortues ninja, Hook, Gauntlet (vue de dessus) ...Bon jeu !
-
@lelandbet @nounourspsx Je vois que Soccer Brawl a été cité, il y a aussi Heavy Smash, qui est un clone sorti l'année suivante, il est moins connu mais mieux que son aîné.
-
Bonjour avec la sortie de la v7 je retombe sur ce topic qui est une excellent idée ! Je me permets d'y ajouter quelques contributions de jeux qui ont ou égayent encore mes soirées entre potes. Ils respectent tous le cahier des charges : prise en main facile "jeu d'arcade" avec 3 boutons maxi :
- Foot : Neo Geo Cup '98 sur NeoGeo, clone de Super Sidekicks 3 avec des équipes actualisées
- Basket : NBA Showtime (Dreamcast ) , qui est une sorte de "NBA Jam 4" en 3D, aussi fun que son ainé
- NFL Blitz (PSX ou DC) : une sorte de NBA Jam du foot américain
- Le bon vieux NHL 94 sur Megadrive
- La série des Track & Field, notamment la version PSX, idéale pour massacrer des manettes entre amis
- La série des Micro Machines, et surtout Micro Machine v3 sur PSX. Jouable jusqu'à 8 joueurs je crois, en tous cas à 4 c'est déjà l'éclate
- Rampart sur MAME. Un vieux jeu méconnu, à jouer en vs à 3, on bombarde le chateau des voisins puis on reconstruit le sien en vitesse avec un mini jeu style Tetris
- Return Fire (3DO ou PSX), chacun un tank, un hélico et une jeep, et il faut conquérir la base de l'autre joueur.
-
Les jeux qui ressortent le plus souvent lors de soirées retro-gaming entre potes (hors jeux co-op) :
NES
Super Mario Bros. 3 (mode battle)
Ivon Ironman Stewart's Super Offroad (jouable à 4)SNES
Super Mario Kart
Super Bomberman 2 (jouable à 4) --> mon préféré de la série
International Super Star Soccer Deluxe (jouable à 4) --> avec le cheat code pour avoir un chien à la place de l'arbitre évidemment
NHL 94 (jouable à 4)
Super Offroad (jouable à 4)
Killer Instinct
Teenage Mutant Ninja Turtles Tournament Fighters
Dragon Ball Z La Légende Saien
NBA Jam Tournament Edition (jouable à 4)PS1
Crash Team Racing (jouable à 4)
Crash Bash (jouable à 4)
ISS Pro 98 (jouable à 4)
NBA Jam Extreme (jouable à 4)
Tekken 3
Soul Blade
Tony Hawk Skateboarding
Supersonic Racers (jouable à 4) --> assez méconnu mais un jeu top en mutli
Overboard ! (jouable à 4)
Dragon Ball Z Ultimate Battle 22N64
Diddy Kong Racing
Mario Kart 64 -
Et j'oubliais également Rally Cross sur PS1 qui se joue aussi à 4. Très amusant également !
-
J'adorerais jouer à Tekken 3 avec quelqu'un
-
Salut a tous! Si vous êtes une personne timide dans la vraie vie, un jeu en ligne est un excellent moyen de rencontrer et d’interagir avec d’autres personnes. Derrière chaque avatar d’un joueur est une autre personne avec qui vous pouvez communiquer. Et le joueur ne sait rien de vous plus que ce que vous êtes prêt à partager. C’est un excellent moyen de faire face à l’anxiété sociale, de gagner de nouveaux amis et de nouer des liens avec des activités courantes telles que des questions ou simplement traîner en ligne.
Véritable phénomène cette année 2020, Fall Guys : Ultimate Knockout vous propose d’incarner un avatar assez rigolo et de surmonter les épreuves, jusqu’à rester le dernier en lice, puis remporter la couronne du vainqueur. Il s’agit d’un jeu de course online, développé par Mediatonic et partagé par Devolver Digital.
*** pas de liens vers des sites qui n'ont rien à voir avec Recalbox ***
Fall Guys : Ultimate Knockout est un jeu vidéo de type battle royale, au gameplay simple dans des décors assez colorés où le personnage le plus malin et le plus rapide devra se qualifier à chaque défi jusqu’au sprint final. Je vous recommande avec beaucoup de confiance et d’audace et vous ferez forcément la différence! Bonne chance!