Disque dur externe qui se bloque sur les fantômes
-
Bonjour
Depuis quelques semaines quand j allume mon bartop je reste coince sur les 4 fantomes .
Mon disque dur ayant quelques soucis a la base , je me decide a ouvrir le bartop .
Une fois le disque dur enleve , Recalbox demarre normalement .
Des que je remet ce disque dur , ou une cle USB , ou un autre disque dur , soit je reste fige au 4 fantomes soit les joysticks et les boutons ne fonctionnent plus .
Si je debranche les dique dur ou cle USB tout fonctionnent .Mais dans tout les cas je n ai pas acces a Recalbox Manager .
Auriez vous une solution svp ???
Une reinstal de la SD ?
Merci . -
Bonjour @Koforever
@koforever said in Disque dur:
Des que je remet ce disque dur , ou une cle USB , ou un autre disque dur , soit je reste fige au 4 fantomes soit les joysticks et les boutons ne fonctionnent plus .
si tu as le même contenu sur ton disque dur et ta clé usb , c'est que tu as transféré sur ta clé usb des fichiers corrompus.
Je pense pas que la réinstallation du système soit la solution mais plutôt une analyse de :- vérifie que ton disque dur ne soit pas défectueux , réaliser une analyse chkdsk (voir google)
- une réinitialisation des fichiers contenus
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
-
Je sais que mon disque dur a quelques soucis a la base , jusqu a présent ça marchait bien .
Je me doutai bien qu un jour ou l autre il claquerait , quand je le branche sur le PC il n est pas reconnu non plus.
Sur la clé usb , dont je me servais avant d avoir le disque dur il y a juste un peu moins de roms .
Et sur le deuxième disque dur , il y a juste les rom mais Recalbox n est pas "installe" dessus . -
J ai utilise Balenaetcher , j ai mis mon disque dur operationel en mode OLD , j ai remis la carte SD et mon disque dur dans le Raspberry et j ai allume .
Je suis reste bloque aux fantomes .
J ai eteins .
J ai debranche le disque dur , depuis je suis sur une page qui dit " the system is up to date " .Bon j ai reutilise Balenaetcher ca c est allume mais cette fois le gpio n etait pas pris en compte donc je n ai pu rien faire .
J ai tout eteins , je verrai une autre fois .
-
Bonjour @Koforever
j'ai du mal à suivre un peu tes tests.Si tu restes bloquer sur les fantômes c'est qu'il y a un soucis avec ton disque dur et ton dossier recalbox.
ton disque dur est formaté en exfat ? -
Oui il marchait bien jusqu a présent même si je savais qu il avait quelques soucis .
Au cours des dernières semaines quand j allumais mon Bartop soit je restais sur les fantômes soit le Disque Dur n était pas reconnu soit ça marchait très bien .
Puis la semaine dernière impossible de dépasser les fantômes .
En débranchant le DD plus aucuns soucis .
et des que je rebranchais un DD ou Clef USB , les boutons et joysticks du Bartop ne répondaient plus .J ai fais une reinstal de Recalbox avec Balenaetcher , mais j ai eu le même souci .
Je l ai refais une deuxième fois et toujours pareil .Depuis je n y ais plus touché .