Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Problèmes de diagonales / Xin Mo / XM-10 / 2x22 pins

• Bonjour,
    Après mes recherches sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Après la fin de la construction d'un bartop pour deux joueurs de 8 boutons, je me suis aperçu d'un problème subtil pour le J1 et J2 :

• Tous les boutons fonctionnent.
    • Toutes les directions fonctionnent.
    • Les diagonales haut/droit et bas/gauche fonctionnent.
    • Les diagonales haut/gauche et bas/droit ne fonctionnent pas.

Ce problème est général sur tous les émulateurs et tous les jeux que j’ai essayés.
    J’ai configuration uniquement le joueur 1, tous c’est passé normalement.
    Une fois la configuration faite, il me détecte bien deux gameplay :

J’entends fonctionner normalement les microswitchs, dans un sens comme dans l’autre.
    J’ai câblé mes boutons comme sur le site du vendeur : https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs-xm-10.pdf
    J’ai refait les branchements 2 fois.
    La chaine de masse est complète.

Merci pour votre aide.
    Jean
    Pour avoir un petit aperçu de mon projet "Brut" : https://www.facebook.com/groups/154697281350226/permalink/1658929607593645/

• Raspberry Pi model : Raspberry Pi 3 Model B
    • Recalbox version (build) : Recalbox 6.1.1. drangonblaze 2019/11/13
    • Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): microSDHC SanDisk Ultra 16GB 80MB/S, Classe 10 FFP // alimentation officielle Raspberry Pi 5V 2,5A // Disque dur externe de 500 Go
    • Interface : USB 2 joueurs, 2x22 pins, Xin Mo, DUAL Player Controller, modèle: XM-10
    • Manette(s): Joystick Seimitsu LS-32-01-SE, avec connecteur 5 points et câble Dupont

• Bonjour @Panpinou ,
    Pour que les diagonales fonctionnent il faut que deux des microswitchs soient activés ( non analogiques) .
    Peux-tu vérifier que dans ton cas (par exemple haut/gauche) , avec un multimètre, tu as bien ces deux directions activées.. ?

• Merci, je vais tester ça quand je récupérerai un multimètre.
    Mais c'est bizarre que j'ai exactement le problème sur le joueur 1 et le joueur 2.

• Sur les joysticks Seimitsu LS-32-01-SE.

• élément de listeJe viens de tester 3 microswitchs du joueur 2.

• élément de listeJe viens de tester 2 microswitchs du joueur 1.

Ils "bipes" tous, quelle que soit la position du joystick (qui actionne le microswitchs tester).
    Par exemple le microswitch pour le bas : bas+gauche=ok, bas=ok, bas+droit=ok.
    Il ne semblerait pas que ce soit eux le problème...

Quel pourrait être la prochaine piste à explorer ?

• @panpinou

Question sûrement bête mais.. tu a bien configuré ts boutons

• Comme une croix directionnelle et pas comme joystick ?
    Désolé le début du message est parti tout seul.

• Oui, j'ai configuré comme une croix directionnelle et non comme un joystick.

Want to support us ?

251

78.1k
Users

19.9k
Topics

146.6k