Configuration manette
-
Bonjour a tous
Petit nouveau dans le monde du raspberry et encore plus dans le monde de recalbox je viens vers vous car je rencontre un souci .
J'ai suivi les tutos d'installation comme il faut avec les logiciels adequat.
Lorsque je met la sd dans le raspberry , tout se lance correctement et s'installe , puis vient le moment ou je configure la manette .
Ensuite j'accede au menu Recalbox , j'essais de lancer un jeux (doom) , il se lance , image recalbox et sa revient au menu .
cela me redemande directement de reconfiguré la manettej'ai utilisé deux cartes sd , deux sandisk ultra , une de 32 et une de 64 go
Raspberry Pi model: 3 b+ Recalbox version (build) : 6.1.1 dragon Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sandisk 32 go Manette(s): usb freebox
j'ai reinstaller pas mal de fois mais toujours la meme chose
merci d'avance pour votre aide
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux.
Thème utilisé : -
Bonjour @Bizouor
je ne comprends pas ton problème.tu dois configurer ta manette dans le menu Emulationstation > options manettes.
J'ai impression que tu essaies de configurer ta manette dans le jeu ce qui n'est pas la bonne méthode.as tu essayé d'autres émulateurs ? même problème ?
-
Bonjour
merci de ta réponse
je la configure une première fois au lancement de Recalbox.
ensuite cela fonctionne j’accède au menu , je lance un jeux type Doom , la sa revient direct sur le menu Recalbox et sa me redemande de configurer la manette ....
et a chaque démarrage de Recalbox c'est la même chose .
d'autres émulateurs ?
merci
-
@Bizouor
tu me répètes la meme chose et je te demande si tu as bien été dans l'endroit indiqué le menu Emulationstation non recalbox , recalbox est le nom du système d'exploitation, pour configurer ta manette.il existe d'autres emulateurs SNES, NES avec des jeux pré-installés les as tu testé ?
sinon je vais devoir te dire de réinstaller recalbox sur une de tes microsd, puis de reconfigurer correctement la manette dans le menu de emulationstation et tester d'autres émulateurs autre que doom.
tu trouveras une liste de tutoriels vidéos pour comprendre le fonctionnement de recalbox
https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh -
Merci de ta réponse
oui je suis aller a cette endroit la également Emulationstation.
mais toujours le même souci , c'est comme si cela n'enregistre pas les informations de la configuration de la manette .
et a chaque redémarrage rebelote.
non je n'ai pas tester d autres émulateurs dans Recalbox.
je vais essayer sa ce soir et je reviendrais vers vous ensuite .
merci également pour les tutos , je les ais déjà consultés mais je vais une nouvelle fois les regardés des fois que j'ai raté une chose ou deux.
encore une fois merci car comme je l'ai dit c'est tout nouveau pour moi mais l'aventure me tente vraiment .
-
recommence depuis le début , une configuration qui n'enregistre pas et le signe d'un système corrompu
notamment en éteignant brusquement le système à l'arrache (débranchement de la prise de courant)
sans passer par le menu d'emulationstation. -
Merci
je vais suivre ton conseil et reprendre depuis le début.
il ne me semble pas avoir débranché sauvagement .
par contre , quand on quitte depuis emulatiostation , comment savoir que le raspberry et bien coupé ?
il reste branché en permanence ...pour le reste je te tiendrais au courant
encore merci
-
Voilà le souci , sur cette page il n'est pas spécifiquement dit qu'il faut formater la sd , je pensais a tord de Etcher faisait tout le boulot
https://www.recalbox.com/fr/diyrecalbox/
En suivant les tutos et en utilisant sdformatter cela ne fonctionnait toujours pas .
J'ai donc changer et utiliser minitool
Et la tout fonctionne .
Si sa peu servir a d'autre .... En tout cas il faut persévéré !
Merci encore
-
@bizouor Il est inutile de formater la carte sd. Effectivement, lors du flash, Etcher n'a pas besoin que la carte le soit préalablement si ta carte fonctionne normalement.