Pb affichage ecran 16/10
-
Bonjour,
Avant la recalbox sur RPI3 était connecté à un écran TV 16/9.
J'ai changé d'écran pour le relier en HDMI à un moniteur PC 16/10 60Hz. Du coup l'affichage n'est pas bon.J'utilise recalbox manager pour faire des modifications dans recalbox.conf en m'aidant du WIKI, mais je ne constate pas d'améliorations pour le moment...
Je ne trouve pas les bonnes lignes de commandes à utiliser pour ce type d'écran.Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
-
Précision: Résolution native 1920 x 1200
-
Bonjour
Poste une archive de support
Et evite la manager pr la modifi de recalbox.conf
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) -
Bonjour,
J'avais fait des modifications avant de lire votre message.
Je pense avoir obtenu un résultat satisfaisant via recalbox manager en modifiant des lignes de codes:
J'ai supprimé les anciennes valeurs , et j'ai ajouté:hdmi_safe=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=69
global.videomode=DMT 69 HDMI
Un peu au pif, comme je n'y connais rien. J'ai fait aussi quelques modifs par émulateurs. Et ça a nettement amélioré les choses.
Qu'en pensez vous?
Pourquoi ne pas utiliser recalbox manager?
Que puis utilisez d'autre pour faire des modifications?Merci
-
Bonjour,
- Je reviens vers vous car j'ai finalement fait une "fresh install" de recalbox 6.1.1.
Mais j'ai toujours quelques problèmes:
Le frontend se lance sans diffcultés. L'affichage est bon. Néanmoins bcp d'émulateurs fonctionnent comme si l'écran était en 16/9ème. Du coup, j'ai une image non conforme.
Et en mode pixel perfect, j'ai une image trop petite.
Les valeurs dans recalbox.conf semblent fausses dans "Set game resolution for emulators"
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMIJ'ai essayé de faire quelques modifications, mais rien de concluant. Je ne sais pas si je dois changer les valeurs (DMT à la place de CEA, changer les résolutions proposés (1900x1200 ou autres?) et passez en 16/10).
Voilà, je suis un peu perdu ^^
Merci pour votre aide.
- Je reviens vers vous car j'ai finalement fait une "fresh install" de recalbox 6.1.1.