Solved Bande noir a droite
-
Bonjour,
Il est vrai que plusieurs sujet ont déjà était abordé sur le forum mais aucuns n a pas véritablement répondre a mon souci.
J ai un raspberry pi3 model b sur un écran TV Samsung, monter sur bartop et le souci c est que j' ai une bande noir a droite. L écran est décalé. J ai essayé de suivre beaucoup de tuto mais rien ne change.
Comment faire pour accéder à config.txt. Malgré le fait que j' ai branché un clavier et appuyant sur shift, je n accède pas au menu de réglage. Qui peux me donner une méthode pour y arriver ?
Merci beaucoup
-
@dav55 une petite lecture du wiki s'impose https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR) pour l'accès root,
Pour avoir une belle image Il faut connaitre ton écran , résolution, quel type de connexion, HDMI VGA etc...ensuite il faudra surement jouer avec les options dans le fichier /boot/config.txt,
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 # uncomment this if your display has a black border of unused pixels visible # and your display can output without overscan #disable_overscan=1 # uncomment the following to adjust overscan. Use positive numbers if console # goes off screen, and negative if there is too much border #overscan_left=16 #overscan_right=16 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 # uncomment to force a console size. By default it will be display's size minus # overscan. #framebuffer_width=1280 #framebuffer_height=720 # uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # uncomment to force a HDMI mode rather than DVI. This can make audio work in # DMT (computer monitor) modes #hdmi_drive=2 # uncomment to increase signal to HDMI, if you have interference, blanking, or # no display #config_hdmi_boost=4
-
Merci de ton retour.
J'ai reussi a faire les modifications. Le plus simple a été de mettre la carte SD sur un pc sous linux. Du coup j ai pu ouvrir config.txt.