Comportement scanlines étrange
-
Hello la communauté ! J'essaye de résoudre un souci qui relève plus de l'esthétique ou du confort de jeu... J'ai un petit (mais néanmoins frustrant) problème avec le fonctionnement des shaders sous Final Burn Alpha. Je m'explique... Dans les options de jeux, lorsque j'active les shaders en mode "retro" ou "scanlines", le système génère des bandes nettement plus larges et moins nombreuses que des scanlines (on frôle la largeur des feutres qui censurent le contenu des dossiers Top Secret ^^). Ce qui est étrange, c'est que FBA Libretro n'est pas du tout concerné par ce problème (SFIII est d'ailleurs un régal dessus). Un coup d'oeil au fichier de configuration des shaders donne une information troublante : pour tous les systèmes, une ligne de commande pointe vers un shader spécifique alors que FBA se limite à un simple "=scanlines" J'ai modifié la commande pour qu'elle pointe vers le shader utilisé par FBA Libretro (et de nombreux autres) mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il des infos à propos de ce phénomène ? Est-ce une faiblesse de FBA (auquel cas il faut se passer de scanlines) ? Existe-t-il une façon de contrer ce phénomène ou de générer les scanlines via un autre procédé ? Merci d'avance ! Et bon avancement/amusement sur vos Recalbox !
-
Hello, yep it is a known problem. FBA emulation is using a standalone emulator, piFBA (not retroarch). The scanline shader, is hardcoded in source code. So it must be patched. More informations in this issue : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/438
-
haha désolé pour la réponse en anglais, j'ai buggé
-
Haha, pas de soucis Merci pour l'info en tout cas !