Solved Problème d'affichage sur GPI CASE
-
Bonjour et bonne année à tous!
On m'a offert un GPI CASE pour Noël, seulement j'ai un soucis : si j'ai le malheur d'effleurer la cartouche ou poser la console , l'affichage devient noir, incohérent, saute et pour le remettre d'aplomb je dois "coincer" la cartouche avec la main dans un sens ou dans l'autre et redémarrer. Mais bon ça se reproduit systématiquement si j'ai le malheur de toucher la cartouche. J'ai déjà réouvert pour vérifier toutes les connections. Je voudrais juste votre avis avant de le renvoyer en SAV. Je vous remercie.
-
@korangar Salut, j'ai eu le même problème sur l'un des deux GPI Case que j'ai monté à Noël pour des potes. Ma conclusion c'est que c'est un problème d'usinage de la cartouche et que la connexion entre le Pi 0 et la cartouche ne se fait pas bien...
Pour résoudre le souci, j'ai joué avec les 4 plots qui supportent le Pi 0, en les dévissant légèrement jusqu'à ce que le Pi 0 soit parfaitement parallèle avec la cartouche. En espérant que cette solution fonctionne aussi dans ton cas ! +++ -
@jraffel sauf que dans mon cas ce serait plutôt un problème de connexion entre la cartouche et le boîtier non ?
-
@korangar Hum, possible mais j'avais exactement le comportement que tu décris quand même... Avant de jouer avec les plots, j'avais calé un petit patin en feutre sur le Pi avant de fermer la cartouche, ça marchait aussi... Ça vaut le coup de le tester je pense !
-
@jraffel si j'ai bien compris tu me proposes de rehausser le rpi dans la cartouche, pour le rapprocher du circuit imprimé ?
-
@korangar Exactement !
-
@jraffel problème résolu , merci beaucoup pour être plus précis j'ai dévissé les 2 plots dorés du haut , ainsi le rpi est bien parallèle avec le circuit imprimé de la cartouche .
-
@korangar Cool ! De rien !
-
Fausse joie, après quelques minutes de jeu ça rebug sans que je n'ai rien touché cette fois. J'en ai assez de bidouiller, je le renvoie.