Solved Manette exlene - Gamepad config
-
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter 2 manettes exlene mais j'ai du mal à les configurer.
Plusieurs petites choses1- la touche hotkey : Si je mets les boutons L ou R cela ne fonctionne pas
2- Comment faire pour arriver a engistrer une partie en configurant les touches ? Si j'appuye sur la touche hotkey en jouant cela me ramene à la partie enregistré
3- COmment accèder au menu dans "mame" pour régler ses touches
4- Sur le jeu xybot sur mame, je n'arrive pas à configurer des touches pour que mon personnage puisse tourner à droite ou a gauche
5- Sur dreamcast : je n'arrive pas à quitter les jeux (sur les autres émulateurs j'appuie sur hotkey(la touche X) et sur start en même tempsMerci mille fois pour votre aide !
-
Bonjour @welcomeulm
Merci de donner plus d'information sur tes manettes, un lien ? une image ? bluetooth ? usb ?
la marque exlene produit différentes types de manettes....la hotkey doit être configuré sur l'un des boutons suivants quand disponible :
- bouton select
- bouton L3
-
[texte du lien]()
C'est une manette USB
Trouvé sur Amazon.
Le bouton select est difficilement configurable car sinon je suis toujours en train de recharger une partieJe n'ai pas de bouton L3
https://www.amazon.fr/Nintendo-Controller-Gamepad-Joystick-Windows/dp/B06Y2D9QF9
Merci
-
@welcomeulm said in Manette exlene - Gamepad config:
Le bouton select est difficilement configurable car sinon je suis toujours en train de recharger une partie
totalement faux
la hotkey fonctionne par combinaison, et sur ton type de manette , la configuration de la hotkey se fait sur le bouton select.
reconfigure correctement ta manette dans le menu de emulationstation > options manettes en mettant la hotkey sur select.
Puis attribue les manettes pour chaque joueur dans ce même menu.Si les problèmes persistent, poste une archive de support (voir le post it)
-
@acris Ah oui un grand merci :!
Cela fonctionne maintenant nettement mieux
PAr contre pour le jeu xybot ou il y a des dé placement tourner à droite et à gauche. comment je dois configurer quelles touches ?
-
@welcomeulm said in Manette exlene - Gamepad config:
PAr contre pour le jeu xybot ou il y a des dé placement tourner à droite et à gauche. comment je dois configurer quelles touches ?
rien compris
si ta manette fonctionne ton jeu doit fonctionner aussi avec le dpad de ta manette...... -
Merci beaucoup. Il fallait aller dans les parametres MAME
Merci de ton aide et bonne année