23 Jan 2016, 00:26

Lancé il y a quelques temps sur un projet de bartop, je me lance dans la présentation de ce topic même si le projet n'est pas terminé 🙂 Bon bah voilà le début des hostilités : J'annonce que mon niveau en bricolage est proche du 0, l'ensemble des travaux réalisés ici sont à la portée de tout le monde, rien de bien sorcié  😄 Suffit juste de bien s'informer, l'ensemble des informations se trouvent facilement sur internet 😉 Donc c'est parti pour la construction de 2 bartops, ouai tant qu'à faire on part sur 2 directement avec un pote Nous voilà avec 2 planches de MDF en 18mm. Les 2 planches feront le taf pour l'ensemble des 2 bartop mise à part le fond, du coup on rajoute une planche mais en 10mm, moins cher et ça suffira. Voilà une des bêtes : Découpe de 10cm en largeur pour arriver à 50cm, la largeur du bartop et ainsi permettre de découper les éléments plus simplement : Un règle pour pas se barrer trop en cacahuète, scie sauteuse et roulez jeunesse Découpe des 4 sides après traçage, toujours à la scie sauteuse : L'ensemble des pièces sont découpées, malgré l'utilisation d'un règle les tracés sont pas super rectilignes mais ça devrait faire le taf Place à la défonceuse maintenant pour s'occuper des arrondis, plus efficace que la scie sauteuse pour éviter qu'elle parte en couille : Premier rendu des sides sur un beau pied d'estale : Ponçage à la main pour qu'ils soient bien rectilignes : Maintenant attaquons le control panel. Dans un premier temps j'ai utilisé une fraise en quart de rond pour arrondir l'arrête au niveau des poignées, un coup de ponçage : De l'autre côté du side, passage à la défonceuse également pour faire une découpe à 45° afin de faire passer un plexi pour l'écran. C'est pas nickel mais on verra pas cette partie :   Des petits trous, encore des petits trous : Réception des stickers réalisés sur Photoshop Collage sur les sides Préparation du control panel en espérant que les trous tombent aux bons endroits Tout en place Cablage pour les leds uniquement Test : Suite au prochain épisode  :jap: