Solved Soucis Emulateur PC ENGINE CD/SEGA CD
-
@oyyodams merci pour la réponse, oui je fais ça de suite.
Il s'agit bien de ça? : Exécution de recalbox-support.sh ?Voici le lien après avoir lancé Akumajou dracula X, puis chuck rock :
https://transfer.sh/7aK4l/recalbox-support-fbfba28f-1717-872c-7416-0d9ade6dc4cd.tar.gz -
@Mimh
tu choisis pas le bon jeu pour tester
le problème existe avec d'autres roms ?
le problème est récurrent si tu as une region différente. ta rom est EUROPE USA JAPON ??
TU as bien testé avec la dernière information donnée en bas de page ?La seule erreur pouvant apparaitre est si la région des emulateurs n'est pas sûr Auto.
Il suffit d'éditer
/systems/configs/retroarch/cores/retroarch-cores-options.cfg
et de remplacerpicodrive_region = "Europe"
par
picodrive_region = "Auto"
-
@acris oui j'ai bien sur vérifié tout ça
Le problème est avec toutes mes roms en fait, alors qu'elles fonctionnent toute sur Pc, et sur retropie.
Les deux que j'ai lancé la sont japonaise pour Akumajou dracula X et européenne pour chuck rock, j'ai mis la région sur Auto aussi.
-
On peut pas comparer à retropie et sur pc car nous n'avons surement pas les mêmes versions de core.
Si je peux je testerai ce week end. -
@acris en fait j'ai déja edité /systems/configs/retroarch/cores/retroarch-cores-options.cfg pour mettre auto, mais ça ne change rien.
Merci à vous en tous cas vous êtes vachement réactifs, je guetterai voir vos résultats afin de savoir si ça fonctionne chez vous.
-
as tu supprimé ta gamelist,xml , afin de s'assurer qu'elle n'empeche pas les jeux de se lancer.
ça peut arriver lorsqu'elle est corrompue.
Si non, à tester.dernière question, bien que parfois la manette fonctionne out of box, as tu reconfiguré ta manette dans le menu emulationstation > options manettes ?
si non, peux tu la reconfigurer et retester. -
@acris Oui j'ai bien supprimé Gamelist.xml et même gamelist_tempo_old.xml.
J'avais même retiré les images du répertoire downloaded_images. Bref tout ça j'avais fait avant d'écrire mon post initial.
Je viens de tester pour la manette après l'avoir reconfigurée j'ai toujours le même soucis, aucune rom ne se lance pour Sega Cd et Pc engine Cd, alors que pour la Pc engine et la megadrive et les autres émulateurs tout fonctionne bien. -
Si vous le pouvez, tenez-moi informée de vos tests chez vous, car je me demande bien d’où ça peut venir.
C'est dommage, je n'avais pas lancé mes jeux Pc engine Cd, ni Sega Cd depuis la réinstallation au propre de la DragonBlaze 6.0.0, par contre la toute dernière version avant la DragonBlaze je suis certaine que ça fonctionnait.
J’espère que le soucis vient de chez moi, plutôt que de la dernière mise à jour seulement n'ayant que cette version et pas moyen de vérifier sur d'autres RaspBerry et n'ayant aucun retour de personne d'autre dans mon entourage je ne suis pas vraiment en mesure de le savoir.
En tous cas merci pour vôtre gentillesse et vos efforts. -
Salut Mimh si tu as encore un peu de temps à perdre essai d'installer Recalbox sur ton pc plutôt que Retropie voir si tu obtiens le même soucis, je suis également sur pc en 6.1.1 et j'utilise les 2 émulateurs en question quotidiennement et je n'ai pas rencontré ce problème
-
@biblo
J'ai installé RetroArch sur Pc, je vais essayer de voir pour Recalbox Pc, et je vous tiendrais au courant. Le soucis est peut-être juste sur Raspberry..
Fin moi je sèche car l'installation est neuve et tout est par défaut et la je ne sais plus quoi faire.. -
Comme ça j'ai envie de te dire qu'il n y a aucune raison que ça ne marche pas sur raspberry c'est sans nul doute la solution la plus utilisé
mais en ce qui concerne la version Recalbox PC installe la sur deux supports différents un support pour le système et un autre pour les roms si tu peux. -
Bonjour @Mimh
mauvaise nouvelle, ça fonctionne chez moi.
Raspberry pi 3B+
Version recalbox 6.1.1
Alim 5v 2.5A
microSD Sandisk 16 GoSur Sega CD :
Emulateur par défaut (picodrive)
Jeu testé : Robo_Aleste(US-Genesis)Sur PCengineCD :
Jeu Super_Darius(NTSC-J)[KACD0003]
Emulateur par défautJ'en testerai d'autres plus tard dans le week end
Quel est le nom exacte ou les noms des jeux que tu as testé ?
-
Bonjour @acris
Alors voila j'ai fait un texte de tous les jeux de ma liste Pc engine Cd que j'ai chacun testé avec les deux cores. (core Mednafen_SupergrafX et core Mednafen_pce_fast).
Bien sur il s'agit la de ma liste d'images que je stock sur mon Pc afin que vous puissiez voir l'origine des images et leur localisation, car sur ma Recalbox elles sont toutes en .bin et . cue et en minuscules pour éviter le maximum de soucis inhérents à la casse.
Voici le lien:
https://1drv.ms/t/s!AtzA7Hn6858rkO1_VZ6qpome-RzbyQ?e=yl82RbJ'ai aussi récupéré et testé l'image de "Super_Darius(NTSC-J)[KACD0003]" et j'ai le même soucis ça ne veut pas démarrer.
En attendant une réponse, je vais reprendre toutes les manipulations que j'ai pu voir à partir de zéro sur mon Raspberry pour être bien sure que tout est bien en ordre dessus, au cas ou j'aurais raté quelque chose hier.
-
En revérifiant tout je viens de m'apercevoir d'une chose.
Le fichier retroarch-core-options chez moi est placé ici :
\recalbox\share\system\configs\retroarch
et non la:
\recalbox\share\system\configs\retroarch\cores\Par contre la "ligne picodrive_region = "Auto" est bien sur auto.
Est-ce que ça pourrait être la cause du soucis?. -
Par contre copier le fichier au bon endroit, ne change en rien mon problème.
Je pense que je vais sauvegarder mes iso et mes bios et refaire une installation au propre directement en Version 6.1.1, et je vous dirais si ça fonctionne. -
@Mimh
Je te conseille la reinstallation.
Et si tu as la possibilité change de marque microsd pour sandisk -
OH je suis contente!!.. Ça fonctionne..
Je remercie l'équipe du forum Recalbox pr sa gentillesse et ses conseils.Je ne saurais jamais vraiment ce qu'il y a pu y avoir car je n'avais absolument rien touché, juste mis au propre la version 6.0.0, puis fait la mise à jour depuis l'interface Recalbox pour la 6.1.1, je suspecte qu'il y a du y avoir un problème à ce moment la.
En tous cas pour moi maintenant c'est réglé et je n'ai donc plus aucune raison de vous embêter .
Encore merci pour votre temps et vos conseils.