Problème de boot
-
Bonjour, J'ai un soucis avec ma raspberry sur laquelle recalbox est installé. Ca doit faire un mois que je l'ai et au début tout fonctionnait bien. Mais il y a environ 2 semaines j'ai commencé à avoir un problème. Quand je l'ai branché, les leds de la carte se sont allumés mais il n'y avait aucun signal sur mon écran alors que tout était correctement placé. En débranchant l’alimentation et en la remettant une ou deux fois, ça avait refonctionné. Je suis parti pendant deux semaines donc je n'ai pu l'utiliser depuis et aujourd'hui elle m'a refait la même chose. Une première fois où ça s'est passé comme il y a 2 semaines. Puis pendant un jeu, la raspberry a planté et le jeu est resté figé (sur l'emulateur PS1). Plus aucune manip ne fonctionnait. Donc j'ai été obligé de la débrancher. Quand j'ai voulu la rallumer , un écran s'est affiché en me disant de choisir le boot, comme s'il y en avait plusieurs sauf qu'il n'affichait rien. Donc encore une fois, j'ai été obligé de débrancher. Et depuis, de nouveau plus de signal. Je soupçonne une corruption de la micro SD ou un problème d'alimentation, en tout cas, je préférais ça à un défaut de ma raspberry. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant? Pour info, ma config: Raspberry PI 2, une carte micro sd 16go sandisk, une alimentation 2A comme recommandé. Merci d'avance pour votre aide.
-
ça ressemble effectivement à une SD corrompue. Tu peux vite savoir si c'est ça en remettant une image propre de recalbox sur ta SD (par contre, tu va devoir refaire la config et le transfert de tes roms :S)
-
Je sais, c'est pour ça que j’espérais d'avoir à éviter de le faire ^^ Enfin ça me prendra juste un peu de temps, ce n'est pas un drame. Je teste ça cette après-midi et je dis si ça refonctionne !
-
Faut pas débrancher à l'arrach même quand c'est bloqué, connecte toi plutôt. En ssh avec putty et tape reboot
-
La plupart de temps, je ne sais pas me connecter dessus car la box est à l'autre bout de la maison et j'ai pas de clé wi fi