6.1.1 DREAMCAST BUG DE VITESSE XU4
-
Bonjour à tous,
Les jeux Dreamcast se lancent sur ma xu4 mais leur vitesse est multipliée par 4. Comment ralentir l'émulateur pour avoir une vitesse normale? J'ai essayé sur un autre xu4 le problème persiste
Sur la version 6.1 je n'avais pas ce problème mais malheureusement j'ai supprimer cette version :,( et impossible de la retrouver.
-
@etienne said in 6.1.1 DREAMCAST BUG DE VITESSE XU4:
Les jeux Dreamcast se lancent sur ma xu4 mais leur vitesse est multipliée par 4
loooool et dire que la majorité se plaignent que ça rame ! XD
-
J'ai eu ce problème, mais après extinction/démarrage (une ou plusieurs fois, je ne me souviens plus), tout est rentré dans l'ordre...
-
@vva Merci pour ton retour d'expérience.
De mon coté j'ai déjà éteint et rallumé ma xu4 une bonne 50ène de fois mais le problème persiste. Tu es sous la version 6.1 ou 6.1.1 ? -
J'étais sous 6.1.1....
-
aurait-il moyen de paramétrer le vitesse de fonctionnement de reicast pour dreamcast ?
-
Non malheureusement, l'émulateur Dreamcast est un standalone, on ne peut pas tout paramétrer comme avec Libretro...
Ce souci de vitesse a été abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais ce qui est bizarre c'est que le bug s'est résolu de lui même pour la plupart...
Pour ma part, j'ai eu ce problème 2 fois après des clean install, et par 2 fois il s'est résolu de lui même ! -
Bonjour,
Même problème chez moi, où les jeux DreamCast tournent beaucoup trop vite pour être jouables (même après multiples reboot).
J'ai testé d'autres plateformes et n'ai pas eu de problème.
J'ai utilisé les fichiers bios indiqués sur le site.
Je ne sais pas dire si le problème est nouveau, c'est mon 1er odroid et la 1ere fois que je tente de lancer les jeux DC (fresh install bien entendu).Si quelqu'un trouve un moyen pour résoudre ça, ça m'intéresse
-
Avez vous fait une installation "propre" ? c'est à dire suivant "tous" ces conseils : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&t=0s
J'ai fais comme ça, donc surtout pas une mise à jour depuis la 6.1, et cela fonctionne parfaitement.
-
Salut,
Je viens de faire une fresh install en 6.1.1 sur mon xu4, recopié mes saves,bios et roms. Et reicast est en accéléré. Les reboot ne changent rien.
Une idée ? -
@Kael toujours le même souci? Chez moi aussi tous mes jeux Dreamcast restent en accéléré, rien à faire...
-
@chewiiie Oui toujours pareil, j'ai rien trouvé pour régler le problème...
-
@chewiiie J'ai toujours aucun soucis avec la même config et même version. Vous avez vérifié si vos bios étaient les bons par l'interface Recalbox manager ?
-
Les bios étaient bons en 6.0 en tout cas. Je vais vérifier.
-
Je viens de vérifier, j'ai l'impression qu'il y a un dossier dc en trop. Je ne crois pas qu'il était présent avant la 6.1.1.
Le dc_boot et le dc_flash sont ceux que j'utilisais en 6.0.
-
@chewiiie Je ne garanti pas que ce soit ça mais chez mois les deux bios sont au vert :
-
Ok merci pour ton retour. Je vais essayer de corriger ça. Je vois que toi aussi tu as un dossier dc dans bios donc à priori c'est normal.
-
Je viens de corriger mon dc_flash.bin. J'ai mis le bios US au lieu de PAL, c'est le bon checksum MD5 maintenant. Mais c'est toujours en accéléré.