Problème avec les Roms de la PC Engine CD
-
Essaye un autre core
-
@biblo bonjour,
Merci d'avoir répondu je vais bien vérifier qu'il y a bien les trois noms de fichier identique. -
j'ai galéré comme toi jusqu'à ce que je fasse directement les images avec retroarch et la aucun soucis tout fonctionne
-
Sinon je me souviens d'un jeu récalcitrant que j'ai passé en . CHD avec le petit logiciel chdman il te transforme le tout en 1 seul fichier et ça marche nickel aussi
-
Re j'ai bien suivit tous vos conseils et respecter tout à la lettre maintenant j'ai ce message:" uncorrectable data sector o "et le jeu reste bloqué sur l'ecran loading.
-
RE Bonjour
l’écran reste fige sur : "just a moment" et rien ne se lance.
Au secours
Cela peut il venir de ma configuration pc qui est très basse ?
-
Bonjour @ERAGON622
pcengineCD fonctionne sur un raspberry pi, donc pour ton pc ça ne devrait pas posé de problème.reprenons depuis le début :
- Extensions des roms :
Les roms doivent avoir l'extension ".cue/.ccd/.chd" se sont les fichiers qui accompagnent les iso, bin, sub etc...
Tu dois avoir le même nom dans le fichier cue que ton fichier iso ou bin en mettant les extensions.
Les extensions doivent être de préférence en minusucle.
Exemple :foo.cue
FILE "foo.bin" BINARY TRACK 01 MODE1/2352 INDEX 01 00:00:00
-
Le bios
as tu vérifié que ton bios était ok ?
syscard3.pce Super CD-ROM2 System V3.xx - Required 38179df8f4ac870017db21ebcbf53114 -
Les roms
ça le fait sur toutes les roms ? ou uniquement une seule en particulier ? -
Poste une archive de support après avoir lancé un jeu.
voir le post it dans la section.
-
@eragon622 ça serait étonnant que ça soit un problème de ressource... de mémoire les CDs PC engine tournent sans soucis sur mon T8300 (Core2duo 2.4Ghz) qui est ancien, c'est le moins que l'on puisse dire !
-
@acris Bonjour
Je te remercie pour ta réponseEn ce qui concerne les extensions de roms j'ai tous vérifie et tout est ok de ce coté.
La ou ca coince j ai que le bios que tu cites si dessus n est pas le même
syscard3.pce ff1a674273fe3540ccef576376407d1d voici celui qui apparaît dans ma recalbox
Pour les autres je vais essayer et je reviens vers toi.
-
essaie de trouver celui indiquait et essaie le mais je doute que ce soit un problème de bios
et comme demandé j'attends ton archive de support. -
Si après les explications d'acris tu n'arrive toujours pas, essai de convertir ta rom avec le petit logiciel CHDMAN, place ta rom dans le même dossier que CHDMAN (de mémoire mes roms était décompressés) et lance l'application, tu devrais voir un % évoluer, une fois fini tu va avoir un seul fichier, j'ai une rom qui ne fonctionné qu'en .chd tu n'a qu'a essayer pour voir.
Dans tout les cas il est inconcevable de laisser une personne sans jeux PCE ^^
-
Quelles sont les noms des roms ?