Écran cropé sur MAME + FINAL BURN + NES ?
-
Hello L'affichage est parfait avec la megadrive et la super nintendo, mais pour le reste, il me manque un bout d'écran en haut et en bas... Ma télé est bien rêglée pour afficher tous les pixels et l'affichage est nickel dans emulationstation, mais pas dans mame, final burn et la nes une idée ? merci
-
Il faut que tu règles l'overscan (cgerche ds le forum ou le wiki)
-
je l'ai mis sur OFF, puis je choisis SAVE NEW CONFIG, je retourne à emulationstation et relance le jeux mais il ne se passe rien malheureusement... et OVERSCAN reviens sur ON merci
-
il faudrait que j'édite config.txt peut-être mais je ne sais pas comment y acceder depuis emulation station j'appuie sur MAJ sur mon clavier mais il ne se passe rien ?
-
Bonsoir utilise winscp pour l editer : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) ou putty https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
-
j'ai fais la modif du fichier BOOT/config.txt et rien n'a changé j'ai aussi modifié le fichier RECALBOX/CONFIGS/RETROARCH/RETROARCH.CFG et rien non plus.... je ne comprends pas
-
ok c'est ma "faute" ma télé était bien réglée sur AFFICHER TOUS LES PIXELS mais quand je lance un jeu et que ça passe en 720P ... ça n'affichait pas tous les pixels... j'ai rêglé ça et maintenant c'est bon! bon après certains jeux on malgré tout un aspect ratio chelou... dû à la taille de l'écran d'origine j'imagine. et quand on change dans le menu ça ne sauvegarde rien, vu que recalbox prends le dessus si j'ai bien compris... merci
-
Bonjour pour sauvegarder les modifications dans retroarch il faut mettre cette option sur ON Save Configuration On Exit sur ON ATTENTION cette option enregistera toutes les modifications faites dans retroarch.
-
Merci Peut-on enregistrer une configuration spécifique à chaque jeu ? Pas mal de jeux MAME se lancent avec un aspect ratio qui n'est pas correct j'ai l'impression que cela flingue le hotkey parfois du coup je ne peux pas revenir à emulationstation...
-
Bonjour pour chaque jeu non. je ne vois pas le rapport entre aspect ratio (problème d'affichage) et la hotkey. Il est conseillé pour l arcade de configurer la hotkey sur une autre touche que select car certains jeux ne fonctionnent pas. Peux tu faire une liste des jeux qui te posent problème aspect ratio.
-
Euh elle va être longue et est déjà dispo sur la liste bestarcade Plus généralement sur Mame 0.78 tous les jeux 'verticaux' (ratio 3/4) sont affichés avec un mauvais ratio (en 4/3 en fait) et d'autres aussi
-
le problème viens peut-être du fait que je joue sur un écran 16/9 ? oui la liste est trop longue.... comment vous faites tous alors, vous jouez avec des jeux avec un écran étiré ou compressé ? là je dois la moitié du temps aller dans le menu de retroarch et changer l'aspect ratio, c'est pas super fun.
-
C'est vrai que Mame pète les plombs avec les jeux verticaux. C'est pourquoi j'ai testé les jeux sous FBA avant de choisir la version Mame si la version FBA ne donnait pas entière satisfaction. Tu peux corriger automatiquement l'Aspect Ratio des jeux lancés a partir du fichier emulatorlauncher.sh. Bon, je vais pas tout t'expliquer car j'ai tellement modifié ce script que je ne sais plus ce qui est d'origine ou pas. En tout cas, moi j'ai ça pour Mame : (Attention, shunt de Configgen).
ratiomap[airduel.zip]="AspectRatio12" ratiomap[amidar.zip]="AspectRatio12" ratiomap[ashura.zip]="AspectRatio12" ratiomap[bagnard.zip]="AspectRatio12" ratiomap[bombjack.zip]="AspectRatio12" ratiomap[carnival.zip]="AspectRatio12" ratiomap[dkong.zip]="AspectRatio12" ratiomap[dkong3.zip]="AspectRatio12" ratiomap[dkongjr.zip]="AspectRatio12" ratiomap[driftout.zip]="AspectRatio12" ratiomap[fshark.zip]="AspectRatio12" ratiomap[fstarfrc.zip]="AspectRatio12" ratiomap[gunbird.zip]="AspectRatio12" ratiomap[gunbird2.zip]="AspectRatio12" ratiomap[hbarrel.zip]="AspectRatio12" ratiomap[imgfight.zip]="AspectRatio12" ratiomap[invaders.zip]="AspectRatio12" ratiomap[kyros.zip]="AspectRatio12" ratiomap[mooncrst.zip]="AspectRatio12" ratiomap[pacman.zip]="AspectRatio12" ratiomap[pengo.zip]="AspectRatio12" ratiomap[pooyan.zip]="AspectRatio12" ratiomap[qbert.zip]="AspectRatio12" ratiomap[qix.zip]="AspectRatio12" ratiomap[samuraia.zip]="AspectRatio12" ratiomap[scramble.zip]="AspectRatio12" ratiomap[slapbtuk.zip]="AspectRatio12" ratiomap[starforc.zip]="AspectRatio12" ratiomap[tacscan.zip]="AspectRatio12" ratiomap[tdragon2.zip]="AspectRatio12" ratiomap[tdragonb.zip]="AspectRatio12" ratiomap[timeplt.zip]="AspectRatio12" ratiomap[twincobr.zip]="AspectRatio12" ratiomap[twineagl.zip]="AspectRatio12" ratiomap[typhoon.zip]="AspectRatio12" ratiomap[vaportra.zip]="AspectRatio12" ratiomap[vulgus.zip]="AspectRatio12" ratiomap[wrestwar.zip]="AspectRatio12" ratiomap[xevious.zip]="AspectRatio12" ratiomap[xxmissio.zip]="AspectRatio12" ratiomap[zaxxon.zip]="AspectRatio12"
#### MAME 0.78 #### if [[ "$emulator" == "mame" ]]; then if [[ -n ${ratiomap[$filename]} ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/mame078_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/mame.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/${ratiomap[$filename]}.cfg "$1"" else /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/mame078_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/mame.cfg "$1"" fi fi -Dans mon fichier /recalbox/configs/retroarch/AspectRatio12.cfg ,, j'ai :
aspect_ratio_index = "12"
En gros, quand Mame lance un jeu cité dans la liste du haut, il applique l'Aspect Ratio 12 de Retroarch, soit le 7:9 Je ne dis pas que c'est le ratio idéal, mais c'est celui que j'utilise pour le moment. Si pour toi c'est du charabia, désolé. Après, peu être qu'avec la 4.0.0, ces soucis seront facilement réglables.
-
Pareil perso j'ai mis tous les jeux verticaux possibles ds FBA ou ils sont correctement gérés.. . (encore une fois la liste bestarcade dispo sur le wiki t'aidera) Après c'est principalement les jeux verticaux qui sont concernés la plupart des horizontaux ne posent pas problème, et non aucun souci avec les télés 16/9 du moment que tu utilise le bon ratio dans l'interface d'ES
-
merci, mais je ne me vois pas éditer le fichier de configuration pour chaque jeu... c'est dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder une fois pour toute le ratio pour chaque jeu, et que pour changer le ratio il faille autant se promener dans les menus... y'a une recalbox 4.0 qui arrive ? J'espère que ça sera ajouté !
-
Ca n'a rien a voir avec Recalboxc'est Mame qui cause ce problème