Avis ODROID-XU4Q ou pi 3B+ ?

• Bonjour, est-ce que avec une carte pi 3 B + les jeux 3D ( N64, ps1...) sont pas trop gourmand ? Ça marche bien ?

Odroid xu4q semble plus puissant non ?

Une compatibilité pi 4 est prévue ?

Merci .🙏🏻🙏🏻

• Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

@wika-dev le plus puissant est le XU4 (pas le q)

Pour le Pi4 pas de date.

• Hello,

Sous Pi3, la ps1 fonctionne parfaitement avec OpenGL la totale. La N64 fait tourner pas mal de jeu, mais ca risque de saccader dès que t'es a plusieurs joueurs....

La Odroid Xu4 est le top. N64 parfait + Dreamcast + PSP,... Attention à la version Q, elle a tendence a freezer. Préférer la memoire EMMC car l'odroid a tendence a corrompre les cartes...

N'oublie pas qu'elle ne possède pas de wifi ni bluetooth par defaut. Elle a baissé de prix 50 $ chez hardkernel.

voila voila c'est ma tite préférée !

• La version Q ne freeze pas chez moi, mais je lui ai rajouté un ventilo de pc 😬 car ça chauffe grave!!!
    Je ne savais pas pour les sd corrompues, va falloir que je me penche sur la question au cas où...

• ok merci et pour les manettes pour jouer à la n64 il faut obligatoirement la manette n64 usb ?

J'ai regarder avec les frais de ports ca revient à 71.50 dollars soit 64 € environ sur hardkernel, pas de wifi dommage :(...

Ca doit leur revenir à 20 € de la fabriquer environ (toujours diviser par 3 pour connaitre le prix de fabrication)

Autre question ce genre de carte sd vous penser que ca marche ?

https://secure.link/X1jdzVWJ

• Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

@wika-dev prend plutôt une petite SD (16 Go) et une clé USB ou un disque dur externe

• Salut! Je viens de voir le prix d'une EMMC 8GO, ça coûte pas grand chose, mais mise à part le gain de vitesse au démarrage, est-ce que c'est mieux en jeu qu'une SD?

• @vva normal vu que tu as rajouté le ventilo...

@vva said in Avis ODROID-XU4Q ou pi 3B+ ?:

Salut! Je viens de voir le prix d'une EMMC 8GO, ça coûte pas grand chose, mais mise à part le gain de vitesse au démarrage, est-ce que c'est mieux en jeu qu'une SD?

Oui plus rapide et pas de risque de corruption. Pour emmc prend la 16go pour 2 franc de plus

• Ok, merci!!!

• Pareil pour moi, j'ai précisé que c'était pas bien grave 🙂

Log in to reply

Want to support us ?

285

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.3k