Jeu N64 et PS1 pixelisé
-
Bonjour à toutes et tous
J'ai une recalbox sur raspberry 3. Je trouve les jeux de N64 et PS1 pexelisé. Y a t il un moyen de lisser les jeux et les rendre plus jolis.
Merci de votre aide -
Bonjour
L' époque de la PS1, Saturn et Nintendo 64 coincide avec l'apparition des premiers jeux 3d et l'image affichée sur l'écran était tout sauf nette. Néanmoins, l'émulation permet aujourd'hui d'afficher les jeux en haute résolution, notamment avec l'option "enhanced resolution" couplé avec un speedhack si le jeu s'en trouve ralenti. Tu trouveras cela dans retroarch.
Attention, néanmoins, le fait d'activer peut entrainer pour certains jeux des glitchs ou rendre le jeu injouable. Ces options sont un peu juste pour le Pi3, mais beaucoup de jeux restent malgré tout fonctionnels après avoir coché cette (ou ces) option(s). Tu verras ainsi une amélioration flagrante en terme d'image. Autrement l'autre piste est les shaders, je sais que l'un d'eux lisse pas mal les jeux, j'ai néanmoins oublié le nom. Idem les options se trouvent dans retroarch. Par contre, pour la Nintendo 64, c'est un emulateur qui ne fait pas partie de retroarch, aucune idée... -
J'ai coutume de rappeler que la ps2 et la wii etaient les pires consoles de leur generation, parce que la PS2 comme la PS1 etait la derniere a se contenter de 200 pixels ! Ca explique pourquoi c'est pixelisé (et pourquoi ca continuera de l'etre avec la PS2) Pour la wii c'est son absence de sorties numeriques et son dolby surround 1992.
Tu n'as pas cité la saturn effectivement qui sort un affichage particulièrement pixelisé sur X64, par contre la N64 est clairement amelioré par son coté 3D, un peu comme le dernier zelda les jeux en 3D sont nettement ameliorés en emulation. Sur X64 j'ai pu observer sur mario kart N64 et Mario64, de tres nettes ameliorations, les decors sont clairement retravaillé en haute resolution, ce qui ne colle pas avec les karts en sprite, et les faibles textures (ya des projets amateurs de textures HD)