Installer Recalbox sur clé USB et fonctionnalités réseau
-
Bonjour à tous Je viens de découvrir recalbox poar l'intermédiaire d'un ami et ça m'intéresse pas mal! J'ai cependant des petites questions avant de me lancer. J'ai actuellement un Pi 2 avec Openelec et ça fonctionne très bien, mais étant passé depuis peu sur un Pi 2 j'aimerais profiter du processeur plus puissant pour ajouter quelques émulateurs et avec Openelec c'est franchement pas l'idéal. Mes questions : • Pour installer Openelec, on peut un simple fichier cmdline.txt à la racine de la carte SD déporter tous les fichiers dits "STORAGE" donc les images des films, les add-ons... tout ce qui nécessite beaucoup d'écriture et de lecture afin de maximiser la durée de vie de la carte SD, qui du coup n'est lue que lors du boot. Le fichier en question contient seulement cette ligne : boot=/dev/mmcblk0p1 disk=/dev/sda1 console=ttyAMA0,115200 kgdboc=ttyAMA0,115200 console=tty1 Est-il possible de faire quelque chose de semblable avec recalbox et si oui y-a-il un intérêt à le faire? Si non est-ce-que le fameux fichier cmdline.txt pourrait quand même être utilisé pour Kodi seul? • J'ai tous mes films/séries/musique sur un NAS sur le réseau, auxquels j'accède avec Kodi/Openelec par un partage NFS. Peux-t-on faire la même chose avec les roms ? En nfs ou SAMBA peu importe. Ca serait l'idéal si les émulateurs étaient capables d'enregistrer ou charger les fichiers de sauvegarde et les fichiers de sauvegarde rapide dans le même dossier que la rom, sur le réseau. • Enfin,j'utilise un deuxième Pi dans une autre pièce de la maison et la base de données des films est partagée entre les deux sur le NAS, ça synchronise aussi les vus/non vus et les statut de lecture (Mettre un film sur arrêt sur un Pi et reprendre au même endroit sur le deuxième automatiquement). Sera-t-il simple d'accéder aux fichiers de Kodi (notamment le dossier Userdata) afin de rajouter le fichier advancedsettings.xml, qui contient l'IP de la base de données? Voilà, ça fait un peu long, peut-être que des réponses sont déjà présentes dans le forum et je vous présente mes excuses si c'est le cas car, je ne les ai pas trouvées lors de mes recherches... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et, éventuellement, me donner des réponses.
-
• J’ai tous mes films/séries/musique sur un NAS sur le réseau, auxquels j’accède avec Kodi/Openelec par un partage NFS. Peux-t-on faire la même chose avec les roms ? En nfs ou SAMBA peu importe. Ca serait l’idéal si les émulateurs étaient capables d’enregistrer ou charger les fichiers de sauvegarde et les fichiers de sauvegarde rapide dans le même dossier que la rom, sur le réseau.
Ca c'est faisable, suffit de monter automatiquement le partage sur /recalbox/share/. Faut voir si cifs-utils a été installé. Après depuis Kodi tu peux monter aussi un partage SMB. Je peux pas testé mon RP2+ est pas connecté
-
J'ajoute cifs dans la 2.3.8 donc ca devrais le faire.