Ecran noir sur Recalbox V6.1 rpi3 au lancement des jeux .adf
-
Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau sujet, sur les conseils d'un autre utilisateur du forum, pour savoir si vous rencontrez des problème d'écran noir au lancement de vos jeu en .adf sur amiga 600 ou 1200 et aussi pour savoir si quelqu'un à une solution.
je suis sur la v6.1 dragon blaze depuis peu et mes bios sont bien valide avec le bon md5 attendu (il m'en manque encore quelques un comme quasi88 et oricutron mais le reste est ok) par contre au lancement rien ne se passe et je suis obligé de faire un redémarrage du rpi3.
Sur l'ancienne version de recalbox 18.07.13 je n'avais pas de problème sur le même matériel rpi3.
j'ai essayé rick dangerous et kick off jeu que j'ai sous l'ancienne version et qui étaient fonctionnels toujours en .adf
Avec ou sans joystick physique même écran noir.
Le fait de modifier global.videomode=CEA 4 HDMI en default donne le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème je ne sais pas quoi faire et j'aimerais retrouver ce bon vieux Amiga. Merci de votre aide. -
je te contact
-
Tes jeux se lancent tres bien sur 6.1 migré depuis 6.0 ? De ce que tu dis tu as raté la fameuse 6.0 avec sa réinstallation obligatoire et ses gros changements sur l'amiga (le whdload reclame des lha et non plus des uae). De plus tu ne vois même pas les icones de l'emulateur, ca me fait penser a un serieux probleme.
As tu bien installé un 6.1 a partir de rien ? Sinon je pourrais te conseiller de formater ta sd avant de reinstaller, ou alors simplement de dupliquer ta sd sur une autre. J'avais ce comportement ecran noir sur les whdload uniquement a cause du joypad physique: un comportement absurde, le simple fait de changer de sd en transferant tout sans rien perdre à suffit a corriger le probleme chez moi. J'ai suspecté un curieux phenomene sur la structure de fichiers pour en avoir observé des non explicables lors de mes verifications de disque. On etait plusieurs a avoir ce bug 6.0 sur les whdload a cause de differents joysticks. -
Oui installation à partir de zéro mais carte SD différente. je fais mes sauvegardes, je reinstalle et je reviens dire quoi sur le forum quelque soit le résultat avant fin de semaine
-
Ça y est j'ai fini... test effectués :
- sans réinstalle de la V6.1 test de 2 jeux en whd qui fonctionne sur une autre RB V6.1 = K.O.
- formatage SD avec sd formater reinstalle depuis image toute fraîche de recalbox.com avec etcher impossible de reconnecter la RB à mon reseau ?? bizarre même après vérification des paramètres ?? j'abondonne cette SD
- utilisation d'une autre SD sur laquelle il y avait la version 18.03.17 qui fonctionnait
rebelote formatage, installe (reseau ok du premier coup! hé hé normal j'ai enlevé mes moufles), bios (tiens il me manque des bios même si le logiciel me dit OK), transfert jeux alors avec whd = KO, transfert jeux adf = OK
quand je lance les jeux whd RB m'indique unknown command CD
je vais fouiller pour savoir pourquoi...
tout est redevenu fonctionnel de mon coté je considère donc un pb de carte SD
Posté à toutes fin utile ça arrivera forcément à qqun d'autres
Merci à ninjaw pour son aide et ses conseils. -
@bike59 said in Ecran noir sur Recalbox V6.1 rpi3 au lancement des jeux .adf:
transfert jeux alors avec whd = KO, transfert jeux adf = OK
quand je lance les jeux whd RB m'indique unknown command CD
je vais fouiller pour savoir pourquoi...Mmh le support de WHD est tres particulier, whd lui meme -alors que c'est un outil amiga- peut faire appel à un autre bios au besoin, et ils sont lancé dans un WHDbooter qui en plus de prendre en charge au pad les options internes proposées parfois par WHD à la souris/clavier, recrée un environnement dedié, c'est à dire un amiga different voire même variable que celui reclamé par les adfs (A600 ou A1200).
Pour faire court, les whds peuvent reclamer un set de bios plus precis, et ya beaucoup plus de choses qui peuvent foirer en WHD, des bugs sont d'ailleurs remontés, et la collection WHD est tres interessante, c'est un peu comme la collection, no-intro en mieux: les jeux y sont officiels mais corrigés, patchés, avec une "sortie securisée".tout est redevenu fonctionnel de mon coté je considère donc un pb de carte SD
Posté à toutes fin utile ça arrivera forcément à qqun d'autres
Merci à ninjaw pour son aide et ses conseils.De rien ! j’étais curieux de savoir le fin de l'histoire. A noter que la série Kick Off possédait une protection particulière empêchant son utilisation sous une forme non crackée en ADF. Du coup pour jouer a une version officielle il faut un IPF ou un WHD. Presque pareil pour Rick Dangerous.