Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Débutant et terme scraper

Recalbox Général
    terme scraper
    2
    3
    814
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mric
      mric last edited by

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de la RecalBox (matériel reçu cette semaine) et je vois pas mal sur le forum le terme "scraper" surtout pour les set de jeux en set No intro que je voulais récupérer. A quoi ce terme correspond-il ? Désolé de mon noobisme...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • screech
        screech last edited by

Scraper consiste à scanner ta liste de Rom pour les identifier et récupérer sur internet les informations et images concernant chaque rom. Ainsi dans ta recalbox tu auras une belle image du jeu (en fonction du scrap : jaquette, copie d'écran, marquee,...) et toutes les infos du jeu (date de sortie, éditeur, producteur, description, nombre de joueur, note,...) Pour le faire facilement, tu peux utiliser ce tuto : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-scraper-ses-jeux-depuis-son-pc-plus-efficacement/ Et si tu es sous windows et que tu n'aimes pas trop les ligne de commande, sur la derniere page tu as une interface graphique pour le faire. Un fois ton "scrap" fait, tu peux editer les infos (chercher les jeux que le scraper n'a pas trouvé, modifier/corriger certains éléments) directement depuis le scraper intégré dans la recalbox, ou à la main dans le fichier gamelist.xml, ou via mon petit éditeur de fichier : http://blog.recalbox.com/forums/topic/editeur-de-fichier-xml-pour-emulationstation/

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
        Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• mric
          mric last edited by

Super, merci pour ces conseils, je vais tester cela alors !

• First post
            Last post

Want to support us ?

45

88.3k
          Users

26.2k
          Topics

179.9k
          Copyright © 2021 recalbox.com