[RESOLU] Connexion WIFI
-
Bonjour, Je représente une association (Maison des jeux sur Ambilly 74) et nous voulons créer une borne d'arcade pour nos adolescents du quartier. J'ai tout le matériel nécessaire pour la construire mais j'avoue que la partie software me fait un peu peur ! Je m'excuse d'avance de mon manque de connaissance mais l'envie de s'améliorer est vraiment là, j'ai éplucher le site de long en large depuis plusieurs jours, mais je me heurte a des problèmes que j'ai du mal à résoudre. Ma situation : Raspberry PI2 Clavier Rii en Azerty J'ai installé l'OS sur un carte MicroSD 16Go Mes soucis : je n'arrive pas à activer le WIFI car la touche 7 de mon clavier n'est pas reconnu ! J'ai essayé de passer par un clavier Qwer mais là c'est le underscore du SSID (<span style="font-family: SFR, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11.2px; line-height: 20px;">SFR_9A78) qui ne fonctionne pas......</span> JE suis originaire de windows et quand je lis la carte micro SD sous windows 10, il n'y peu de dossier mais des fichiers compressés *.xz (voir P.J.) De plus j'ai l'impression que recalbox a fait ses propres partitions à la création du système , du coup je ne sais pas vraiment comment editer le fichier recallbox.conf est ce qu'il faut que je le décompresse sous windows et que je le recompresse en .xz ? Merci d'avance pour vos éclaircissements et du temps perdu pour aider un débutant ! ;o)
-
Hello, Je dirais dans un premier temps relier le Pi en RJ45 a ton routeur pour : - soit editer la conf depuis un pc windows dans le partage réseau "system" de l'ordinateur "recalbox" - soit y accéder en SSH avec putty depuis un autre ordi puis "nano /recalbox/share/system/recalbox.conf"
-
Salut, bienvenu dans le monde de recalbox Pour le wifi, tu trouvera beacoup d'infos sur le forum, il te suffit d’éditer recalbox.conf et d'y ajouter ton ssid et ta clee (suis ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) Ne cherche pas a mettre ta carte sous windows, cet os ne sais pas lire de partitions étendue (pourtant c'est standard). Donc dans ton cas, tu dois : - soit connecter un câble ethernet, pour accéder depuis le réseau à recalbox.conf - soit repasser en anglais pour avoir les chiffres du clavier mais en qwerty - Soit brancher le clavier et suivre la méthode accès direct https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
-
Heeey j'étais pas mal en comparant les réponses ^^
-
Hello et bienvenue Alors pour éditer le fichier recalbox.conf, deux solutions s'offrent à toi : - connecter ta recalbox en Ethernet sur ton réseau local, elle apparaîtra alors sur ton réseau local et sera visible sous ton pc connecté au même réseau. Tu pourra alors éditer le fichier recalbox.conf. Attention si tu édites de fichier depuis windows, fais le avec cet éditeur texte : https://notepad-plus-plus.org/download/v6.8.8.html - ou alors passer en mode console. Tu allumes ta recalbox, une fois sous Emulationstation (ES), tu fais
F4
pour fermer ES, tu arrivera sur une page noire. Là tu faisAlt + F2
pour afficher un invite te demandant de saisir ton login (login : root ; password : recalboxroot). Une fois loggé, tu tapes cette commandenano /recalbox/share/system/recalbox.conf
afin d'ouvrir le fichier dans un éditeur texte en ligne de commande. Tu modifies ton fichier avec tes infos wifi, puis pour le fermer, tu faisCtrl+x
on te demandes si tu veux écraser le fichier, tu valides avecy
puisentrée
. Une fois le fichier texte fermé/sauvegardé, et de retour dans la console, tu tapesreboot
Normalement, ton wifi (s'il respecte les règle de bases : clé wpa, pas de ssid caché ...) devrait alors fonctionner. -
haha que de réponses
-
Oui c'est bluffant !!!!! Merci a tous ! Je termine mon repas et j'essaie tout cela ! je vous tiens au jus !
-
Génial cela fonctionne merci ! Je reviendrais certainement vers vous ! mais merci ca avance ! Je vais pouvoir commencer a assembler tout cela !