Encodeur joystick ps3
-
Bonjour En premier lieu merci pour ton super taff. Voilà je viens tout juste de recevoir ma config et je me suis empressé de la brancher dans ma borne d'arcade dans laquelle j'ai un encodeur pour joystick compatible pc et ps3. Mais voilà lors de la configuration des boutons, l'encodeur est bien reconnu comme controleur ps3, j'appui sur une touche pour commencer le mapping mais une fois arrivé sur la page suivante seul le joystick est partiellement reconnu et aucun bouton.... De plus j'ai un encodeur par stick et le second ne semble pas être reconnu alors que chacun d'entre eux possède son propre câble usb.... Une idée de début de piste...?
-
Yes on peut avoir une photo de lencodeur usb ? Cest un xin-mo ?
-
Hello, Alors pour commencer, le mieux serait que tu test les joysticks a l'aide de la commande :
jstest /dev/input/js0
et js1 Et que tu nous dise si tout fonctionne nikel. Ensuite j'aimerais avoir ce que te donne :cat /proc/bus/input/devices
Si tu ne sais pas comment te connecter https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN) -
Heu alors j'ai essayé de faire ces manips mais je n'arrive pas à me connecter au pi. J'arrive à rentrer le login "root" mais impossible de rentre le password, je n'ai aucune réaction du clavier, que ce soit celui branché sur le pi ou en ssh impossible d'écrire quoique ce soit.... Il parait que les histoires d'amour qui commencent trop bien c'est pas rigolo.....
-
C'est normal que cela n'affiche rien lorsque tu tapes le mot de passe, c'est une entrée sécurisée. Tu tapes et tu valides avec entrée.
-
Merci iMaster, que veux-tu quiche un jour, quiche toujours lol Bref j'ai pu faire les test et le moins que je puisse dire c'est que les résultats sont exotiques
-
voilà le resultat pour le jstest du j0, le test du j1 ne donne aucun résultat vu qu'il ne le trouve pas
-
second test
-
Et enfin la photo du fameux encodeur, acheté chez smallcab ou starcab, je sais plus lequel des 2.
-
Avant qu'on me fasse la remarque, je souhaite éviter d'utiliser le gpio pour pouvoir brancher ma ps3 sur ma borne pour jouer à du street 4, KoF et autres en hd et donc n'avoir qu'à brancher/débrancher les prises usb des encodeurs usb.....
-
Je vois que le contrôleur laisse deux boutons sur ON sur le jstest, déja c'est pas bon. En plus les axis ont l'air de réagir bizarrement.. Désolé mais ca part mal pour la compatibilité de ton contrôleur avec recalboxOS...
-
c'est ce qu'il me semblait que ça partait mal..... Sinon une idée m'a traversé l'esprit hier soir, si je tire d'autres câbles depuis mes boutons et sticks pour les connecter jusqu'au gpio, je devrais pouvoir avoir la double compatibilité non ? Sachant que je n'aurais pas l'usb et le gpio actif en même temps ça pourrait le faire.? Juste une idée d'où je pourrais acheter les cosses ou autres à brancher sur les gpio??