Shader CRT et Odroid XU4Q
-
Salut! J'ai passé mon Dimanche à essayer de faire fonctionner le shader CRT-PI sur Odroid...
Après m'être arraché la moitié du peu de cheveux qu'il me reste, je viens de voir sur le forum qu'il ne fonctionnait pas sur Odroid.....
J'suis vert!!!
Du coup ma question est:- Existe-il un shader qui reproduise l'effet "bombé" d'un crt, mais pour Odroid...!
Merci d'avance!
- Existe-il un shader qui reproduise l'effet "bombé" d'un crt, mais pour Odroid...!
-
essaye ceux la :
crt-geom.glslp
crt-royale.glslp
fakelottes.glslp -
Salut, moi aussi aussi j'avais acheté un Odroid spécialement pour jouer en 1080p avec le Shader crt-pi, mais quand j'ai vu qu'il n'était pas fonctionnel, j'étais vert également ! Il me semble que le crt-geom reproduit un effet bombé avec des Scanlines, mais si mes souvenirs sont bons, il faisait ramer à mort mon Odroid.
-
@vva Sinon tu peux essayer cette méthode, moi je peux pas j'ai un bug qui m'empêche de jouer avec mon Odroid, d'ailleurs j'espère qu'il sera résolu lors de la prochaine maj, car il est pas donné, et je l'ai acheté juste pour Recalbox.
-
@virus-man
Merci pour le tuyau
J'ai cherché sur le net, sans les trouver, et d'un coup je me suis dit, ne seraient-ils pas déjà dans le dossier "shaders" de recalbox...?
Et bingo...
Bon, le crt-geom.glslp est excellent, mais ralenti certains jeux!
Street Fighters 2' n'aime pas du tout, mais pour Blood Brother, ça passe....
Je trouve l'effet "bombé" un peu trop prononcé , mais ça peut passer sur certains jeux (avec les surcharges par jeux, y'a de quoi se faire des config' sympa...)...
Par contre, sur des jeux verticaux (1942 par exemple), ça ne le fait pas du tout.... Connais-tu un shader plus approprié?Avec le crt-royale.glslp, pas de ralentissements, mais un peu fade à mon goût au niveau des couleurs, et pas assez "bombé" (oui, je sais....je ne suis jamais satisfait.... c'est l'histoire de ma vie.....)...
Le fakelottes.glslp, j'ai pas trouvé????
Après, je suppose qu'il y a des réglages possibles, mais j'ai foutu mon nez dans le crt-geom.glsl, et là, grand moment de solitude..... c'est loin loin loin loin loin de mes compétences....
-
Ça c'est pour nous , vu dans le change log:
Add zfast shaders, fast CRT shaders for all platforms -
@vva Salut, il y a beaucoup de Shaders crt, et ça ne précise pas que le crt-pi sera dispo sur Odroid. J'avais discuté avec un dév sur Messenger, et il m'avait précisé que le crt-pi était spécifique au Raspberry pi !
-
Le zfast y ressemble pas mal quand même..?
-
@vva Je connais pas le Zfast, il n'est dispo que sur Pc ? Car il me semble pas l'avoir vu sur Pi.