Bug appairage manette sans fil
-
Bonjour, J'ai voulu passer le raspberry 0w sous 6.1. Je suis partis d'une installation propre, tout fonctionne et lorsque que j'ai voulu appairer ma manette 8bitdo en sans fil le simple faite d'aller dans l'onglet, le raspberry plante (menu noir avec les fantomes de pacman) J4ai esseyé plusieurs fois et de temps en temps j'accede a la recherche de manette et lorsque je valide le choix de la 8bitdo qui est detectée cela plante. J'ai esseyé plusieurs fois sans jamais reussir. J'ai reesseyé de refaire l'installation et pareil meme problemes. Je precise que si je la branche en filaire elle est directement detecté sans meme avoir besoin de faire le moindre mapping. Si quelqu'un a une solution je suis preneur =D
-
Bonjour @Pierrot
essaie la méthode manuelle pour connecter en bluetooth.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)sujet déplacé dans la bonne section merci d'y être attentif.
-
Je te remerci pour ta reponse rapide ! je vais regarder ca de plus pres =D Je ferais attention pour le prochain coup
-
Bon j'ai regardé le lien mais je comprend malheuresement pas grand chose pour etre franc. Utiliser simple agent ou bluetoothctl je veux bien mais comment ? j'ai tenter en ssh mais je comprend rien du tout...
-
@pierrot
Bonjour Pierrot,
Je ne sais pas si tu as résolu le problème, mais pour t'aider j'ai eu un problème similaire sur 2 manettes. Il semble que ce soit les manettes SFC30 et Arcade Stick qui ont ce problème depuis la 6.1
J'ai remarqué que c'est les seules manettes qui ne coupent pas leur signal bluetooth à l'extinction de recalbox.Concernant le tuto il faut :
-
Lancer WinSCP
-
Lancer le mode ligne de commande (la petite icône Open Terminal ou via shift+ctrl+T)
-
Taper : /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list
Dans la liste : Tu devrais retrouver la manette que tu as déjà appairée.
Récupérer l'adresse MAC de la manette qui refuse de s'appairer sous RecalBox :
AA:BB:CC:DD:EE:FF 8Bitdo NES30 Arcade (dans mon cas)
AA:BB:CC:DD:EE:FF 8Bitdo SFC30 GamePad
4 . Taper :
/recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 "adresse MAC de ta manette" (garder les guillemets)
Si tu as une erreur :
-
Oublie les manettes sous RecalBox.
-
Branche une manette en USB puis lance le mode appairage sur la deuxième manette
-
Toujours sous RecalBox. Avec la manette en USB, va dans les options -> réglages manettes -> associer une manettes (ça va mouliner)
-
Sur ton PC, WinSCP , Open Terminal tape :
/recalbox/scripts/bluetooth/test-device list (dans la barre de commande puis execute)
-
Tu devrais retrouver ta manette
-
Tape ensuite :
/recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 "adresse MAC de ta manette" (garder les guillemets)
Et ça devrait marcher. En espérant que ça sera réglé dans les prochaines MàJ.
Dis-moi si ça marche pour toi.
A +
-
-
Cette méthode a bien fonctionné pour des manettes NES30 PRO et FC30 PRO pour contourner le bug d’appairage en v6.1 dragonblaze. En utilisant le menu de conf de recalbox, les manettes étaient bien détectées mais pas conservées après reboot. En faisant l’appairage manuellement, elles restent appairées après reboot. Seul bémol, j'ai du faire un ON/OFF sur les manettes pour qu'elles soient détectées après reboot. En 4.1, ce n'était pas nécessaire
-
@juliuslamaye Quand tu rebootes le système, tu es obligé d'éteindre et rallumer ta manette pour que l'appairage se fasse (sans reconfigurer quoi que ce soit). Moi ça me l'a toujours fait, y compris en 4.1. Par contre, je n'ai pas à faire une recherche de BT ou une reconfiguration des touches. Juste éteindre et rallumer.
Pareil pour les manettes PS3, je dois juste faire un appui sur le bouton PS pour qu'elle se reconnecte lors d'un reboot. -
@scavy
Bonjour,Je précise que j'ai la manette ps3 et M30 (sega 8bitdo) et qu'elles n'ont pas de problème d'appairage. Seules la SFC30 et arcade stick sont concernées par ce problème. Je n'ai pas d'autre manette donc je ne peux rien dire pour les autres.