Solved [SOLVED] Problème NéoGéo sous Recalbox 6.1
-
Bonsoir,
Je suis passé sous Recalbox 6.1, depuis il m'est impossible d'entrer dans l'interface de la console NéoGéon cela fait planter recalbox et les jeux de cette console placés dans mes favoris ne se lancent pas, juste un écran vert qui clignote, pouvez-vous m'aider svp -
Je suis sous RPI3B+. Ca fonctionne des que je change le core vers unibios depuis le menu retroarch
-
This post is deleted! -
@ olivierdroid92 merci pour ta réponse rapide, mais je ne sais pas comment faire cette manip
-
hotkey + B puis options puis bios = unibios
-
autre solution tout aussi simple. Copier le bios neogeo direct dans le repertoire rom/neogeo
-
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème de lancement des jeux néo-géo. Ecran noir au démarrage depuis la MAJ 6.1. J'ai bien les bios sous le dossier rom et aussi dans le dossier bios. Pour le core je ne le trouve pas sous retroarch... Merci à vous
-
Mise à jour du 05 Juillet 2020
Screenshoot avec la version 7 en cours de développement pour Pi3BplusVous possédez votre fichier
NEOGEO.ZIP
qui possède la bonne signature MD5.
Si besoin, dans ce fichier ZIP, vous pouvez ajouter le unibios free en version 4.0 :
Fichieruni-bios-40.zip
préparé par The Universe Bios.ETAPE 1
Hotkey + B
ETAPE 2
Aller sur Options
ETAPE 3
Aller sur Neo Geo Mode
Passer "Use bios specified in BIOS dipswitch below" à "Use UNIBIOS bio"
de
à
ETAPE 4
Ensuite descendre dans "BIOS"
ETAPE 5
Choisir Universe BIOS 4.0
Enjoy
-
j'ai copié le bios neogeo dans le répertoire rom/neogeo, les jeux neogeo qui sont dans mes favoris tournent maintenant, mais je n'arrive pas à entrer dans l'interface de la console pour voir tous les jeux, de plus la commande Hotkey+B pour entrer dans le menu retroarch ne fonctionne pas sur ma borne arcade
-
J'ai trouvé, c'était mon fichier gamelist.xml qui étaoit corrompu, merci à tous pour votre aide, bonne fin de soirée
-
@olivierdroid92 merci pour ces copies d'écran. Mais je n'ai pas cet affichage, mon retroarch est toujours noir/vert et hotkey + B me donne une réinitialisation du jeu. Après avoir cherché, j'ai hotkey + A pour ouvrir retroarch et sous option, je vais sur "Neo-geo mode" et je choisis l'UNIBIOS et cela marche après. Donc merci à vous pour vos informations qui m'ont permises de refaire fonctionner ces jeux neo-géo
Si tu peux me dire comment tu as cette interface de "finalburn neo" ce serait sympa... -
@goeland
Aucune idée.
En version RCB 6.0 j'avais retroarch 1.7.x (4 ou 5 je crois) en noir/vert comme toi.
En version RCB 6.1 je n'ai rien fait, j'ai direct retroarch 1.7.8 -
@olivierdroid92 merci pour ton retour. Je suis bien en 6.1, maj depuis la 6.0. Mais si je vais dans retroarch avec hotkey + A, sous information je suis en 1.7.8 finalburn néo comme toi. J'ai du louper un truc
-
@goeland said in Problème NéoGéo sous Recalbox 6.1:
me toi. J'ai du louper un truc
Le menu ozone n'est paramétré par défaut que depuis une fresh install. Si maj, ca reste en rgui vert mocho car ca fait partie des paramètres utilisateur, que RB s'amuse pas à écraser. Tu peux le changer par HK+B, pilotes, menu_driver à ozone.
-
@chriskt78 Salut, merci énormément pour cette précision. Reste plus qu'à trouver le menu "pilote" sous le rgui vert...
-
Ça y est. Pour ceux qui auraient le même soucis. Sous Menu principale/réglages/pilotes, choisir Menu ozone comme l'a indiqué ChrisKt78. J'ai encore un problème pour enregistrer cette modification...
-
@goeland menu fichier de configuration/enregistrer configuration courante ou un truc comme ça
-
@chriskt78 j'essai de suite. merci
-
Super, je suis passé sur l'interface graphique. Merci pour ton aide
-
Pour ma part j'ai eu le meme probleme, et je m'en suis sorti en passant sur unibios, mais aussi en reinitialisant les sauvegardes auto